Categories: Son & Image

YAMAHA YAS-207 – Une barre de son DTS Virtual:X

Le DTS:X, pour ceux qui l’ignorent, est l’alternative au Dolby Atmos. Sorti en avril 2015, ce concurrent vise à offrir une immersion totale du spectateur afin qu’il  soit l’acteur d’un environnement sonore en forme de demi-sphère. L’apport de hauts-parleur placés dans le plafond permet dés lors de profiter un maximum des effets sonores ambiants. Yamaha vient dés lors de sortir une barre de son qui virtualise le DTS:X, la YAS-207.

La barre de son Yamaha YAS-207 supporte les formats suivant : Dolby Digital, Dolby Pro Logic II et DTS Digital Surround, tout en offrant un caisson de basse sans fil. La barre est pourvue de quatre woofers de 4,6 cm, de deux tweeters de 2,5 cm, tandis que le  subwoofer est dispose d’un diamètre de de 16 cm, offrant dés lors une puissance totale de 200 watts.

Compatible Bluetooth A2DP, EDR, SBC et AAC, elle pourra donc facilement de diffuser votre musique depuis votre smartphone, sans toutefois compter sur une connectivité Spotify Connect, étant donné que la barre ne contient aucun support WiFi ou Ethernet.

Par contre, elle propose un pass-through HDMI compatible HDCP 2.2, ARC, 4K60p et HDR, vous permettant de rentrer en HDMI dans la barre et de ressortir vers votre téléviseur, vous évitant ainsi d’allumer ou d’éteindre la YAS-207 de manière manuelle. Une entrée Jack-in est prévue pour les dispositifs sans Bluetooth, ainsi qu’une entrée optique.

Yamaha a revu son design et opte à présent pour un look plus arrondi et assez doux dans sa présentation. La barre peut se placer devant le téléviseur (93 cm de large, 6 cm de haut et 10.8 cm d’épaisseur) ou simplement fixée au mur ou en façade du meuble TV.

Pourvue d’une télécommande, la YAS-207 peut toutefois être pleinement contrôlée et configurée au travers d’une App à installer sur votre smartphone ou tablette, afin de  sélectionner l’entrée (Bluetooth, HDMI, TV ou jack IN), choisir le type de son surround (3D, TV, Stéréo, Movie ou Music) et définir les paramètres du son (volume et profondeur du caisson de basse, éclaircir les voix, etc.).

Nous sommes donc face à une barre de son assez complète, qui devrait être disponible dans le courant de mois de juin 2017, pour un prix tournant aux alentours de 380€. Je pense dés lors qu’il s’agira de mon prochain achat qui viendra remplacer ma barre JBL un peu vieillissante. A très bientôt pour un test !

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

1 mois ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago