Le leader technologique mondial Xiaomi présente aujourd’hui le nouveau fleuron de sa série de smartphones populaires Mi. Le Mi 11 est un appareil ultra haut de gamme qui offre plusieurs améliorations révolutionnaires par rapport à son prédécesseur, avec notamment un chipset Qualcomm Snapdragon 888, un triple appareil photo arrière de 108 MP, un son de qualité cinéma et un chargement sans fil de 50 W.
Le Mi 11 est un studio de cinéma qui se glisse dans la poche. Doté d’un triple appareil photo principal avec un capteur grand angle de 108 MP, le Mi 11 prend des images d’une netteté et d’une précision remarquables. Un appareil photo grand angle de 13 MP et un objectif macro de 5 MP s’ajoutent à l’arrière. La face avant bénéficie d’un appareil photo sans encoche de 20 MP, qui affine les bords de l’écran.
Le Mi 11 s’appuie sur les technologies existantes de Xiaomi, mais offre également une série de nouvelles fonctionnalités pour la photo et la vidéo, notamment de meilleures capacités en mode nuit sur les trois appareils photo. La technologie vidéo haut de gamme en mode nuit assure une réduction du bruit au niveau RAW, ce qui rend les images claires en basse lumière.
Six fonctions cinéma IA accessibles d’un seul clic aident à prendre très facilement des photos artistiques. Avec Parallel World, vous pouvez dupliquer et inverser une scène pour créer un monde en miroir. Freeze Frame Video vous permet de geler et de cloner des images vidéo pour créer l’illusion de figer certaines parties de votre vidéo. Les vrais cinéphiles apprécieront le mode Magic Zoom, qui crée l’illusion que l’appareil photo effectue simultanément un zoom avant et arrière sur une scène, une astuce optique popularisée par les thrillers.
Le Mi 11 offre en outre un contrôle professionnel de la prise de vue grâce à l’enregistrement HDR10+ et au nouveau mode Pro-Time-lapse, qui permet de régler la vitesse d’obturation, la sensibilité ISO, l’ouverture et l’indice de lumination. Le contrôle professionnel s’étend également à l’édition d’images grâce à des fonctions IA avancées, notamment AI Erase 2.0, qui permet de supprimer des objets ou des lignes indésirables dans les images d’un simple clic.
Le Mi 11 est le premier téléphone à être doté du chipset Qualcomm Snapdragon 888. Celui-ci offre des performances de pointe grâce à Adreno™ 660 GPU, au moteur IA Qualcomm® de sixième génération et au modem X60. Il combine la technologie IA avec une connectivité 5G ultrarapide.
Grâce à la technologie de processeur sophistiquée 5 nm, le Mi 11 est plus rapide, plus puissant et plus performant que son prédécesseur. Non seulement l’appareil prend en charge les jeux 2K/120 fps/HDR, mais il est également doté d’un design octa-core et d’Arm Cortex-X1, qui améliorent considérablement les performances. La mémoire LPDDR5 à 3 200 MHz assure un transfert de données très rapide, passant de 5 500 Mbps à 6 400 Mbps.
Le jeu et les autres activités intensives ne posent pas le moindre problème grâce au tout dernier système de dissipation de chaleur LiquidCool. En même temps, la batterie (type) de 4600 mAh et la combinaison de 55 W filaire, 50 W sans fil et 10 W en charge inverse assurent la disponibilité permanente du Mi 11.
MIUI 12.5 est une mise à jour intermédiaire de MIUI 12 qui met l’accent sur l’optimisation du système. Après une refonte complète de l’interface utilisateur du système, l’utilisation du processeur est réduite de 22 % maximum et la consommation d’énergie de 15 % au plus. Résultat : des performances et des graphismes exceptionnels, qui se remarquent surtout dans les mouvements à l’écran, plus fluides que jamais. Dans les systèmes précédents, ces mouvements et autres tâches ralentissaient le processeur. Dans l’interface MIUI 12.5, ces mouvements sont traités à part et n’ont donc pas d’impact négatif sur les autres tâches.
Une autre caractéristique importante de MIUI 12.5 est la possibilité de désinstaller les applications système. La grande majorité des applications du nouveau système peuvent être désinstallées, tandis qu’un petit nombre d’applications sont enregistrées au cœur du système et peuvent être cachées.
Un premier groupe d’appareils recevra la mise à jour MIUI 12.5 au deuxième trimestre 2021 : les Mi 10T, 10T Pro, Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 11. Le deuxième groupe inclura onze autres appareils Xiaomi. Toutes les dates de mise à jour figurent sur MIUI.com.
Avec le Mi 11, les consommateurs ont leur propre cinéma dans leur poche. Et pour ceux qui veulent encore améliorer cette expérience visuelle incroyable, Xiaomi annonce l’arrivée de la Mi TV Lux OLED Transparent Edition au Benelux ! Avec un écran de 55 pouces et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, c’est un modèle haut de gamme sur le marché des téléviseurs OLED 4K. La Mi TV Lux OLED Transparent Edition offre une véritable expérience cinématographique grâce à une profondeur de couleur de 10 bits, un temps de réponse de 1 ms et un angle de vision de 178°. Vous pouvez ainsi regarder votre film ou programme préféré sous tous les angles dans le salon. La Mi TV Lux OLED Transparent Edition sera bientôt présentée au MediaMarkt Amsterdam Arena.
Le Mi 11 sera proposé à partir de 849 € dans la version 8GB+256GB avec une mémoire vive améliorée LPDDR5 3200 MHz doublée du stockage UFS 3.1. Le Mi 11 sera disponible en précommande en Belgique du 26 février au 15 mars inclus via Orange.
Le Mi 11 sera vendu via Orange, Fnac/VDB, Krëfel, Cora et VOO.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…