Xiaomi Dreame V9 – Un aspirateur-balai pour contrer Dyson
Chez Xiaomi, on fabrique des smartphones, des brosse à dents connectées et des aspirateurs robots. Bref, l’objectif du fabricant chinois est d’envahir le marché de tous les produits possibles qui peuvent s’intégrer dans une maison, sans oublier les trottinettes électriques. Il ne manquait plus que l’aspirateur-balai, cher à Dyson.
Ce Xiaomi Dreame V9 propose une puissance d’aspiration de 20 kPa. Pour info, un aspirateur traîneau Dyson affiche 25 kPa, nous sommes donc face à une bête de course qui aspire tout ce qui traîne. Il propose une brosse rotative, un filtre HEPA de 3 microns, ainsi qu’une autonomie tout à fait bluffante : 60 minutes. De quoi passer l’aspiro sur une surface totale de 300 M2 sans passer par la case recharge. La charge totale est de 2500 mAh.
Sachez qu’un moteur indépendant présent dans la brosse détruit toute trace d’acarien ou de peau morte sur votre matelas. Un véritable chasseur de bestioles ! Le collecteur de crasse peut emmagasiner 1/2 litre de poussières en tout genre, tandis que sa puissance totale affiche 400W.
Il est en vente pour 227€ chez Gearbest.