Branché sur la prise OBD de votre véhicule, ce boitier développé par la société Eliocity, lit les données provenant de
Ce procédé repose sur un dispositif branché sur la prise diagnostic du véhicule et lit et traduit les données circulant sur le Bus CAN (Controller Area Network). Xee transmet les données du véhicule au Smartphone de l’utilisateur soit par Bluetooth (lorsque celui-ci est dans son véhicule), soit à distance grâce à la connexion GPRS du boitier. Aucun frais d’abonnement pour l’utilisateur. Le boîtier possède en standard un accéléromètre pour pouvoir détecter les chocs sur la voiture ainsi qu’un système de géolocalisation GPS. Il vient d’être homologué par le Ministère des Transports français.
Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec ce boitier, il vous suffit de vérifier cette liste.
Son prix est de 150 €, frais d’installation non compris, évidemment.
Source : Le Journal du Geek , Xee
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…