Xee : Partenariat pour la Belgique, le Luxembourg et la France
Xee, la start-up française qui transforme les voitures en véhicules connectés, a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec Avesta, un acteur majeur de la distribution de solution nomades et objets connectés.
L’accord entre les deux partenaires a pris effet le 17 mai 2016 sur toute la France, mais également en Belgique et au Luxembourg. Xee devient ainsi l’unique solution de véhicule connecté référencée dans le catalogue Avesta dans le segment « navigation et aide à la conduite ».
« Nous sommes heureux de travailler avec Avesta pour assurer la distribution de nos produits. Ce partenariat nous permettra de bénéficier du réseau d’un acteur important de la distribution d’objets connectés et de renforcer notre présence en France. Nous profiterons également d’une expertise reconnue pour accompagner notre développement en Belgique et au Luxembourg », explique Yvan Gravier CEO de Xee.
Xee est le premier écosystème de la voiture connectée
Simple d’utilisation, Xee se compose de 4 éléments :
- XeeCONNECT, le boitier qui lit les données de n’importe quelle voiture,
- XeeCLOUD, qui connecte les données du véhicule et les traite au profit du conducteur,
- XeeDEV, une plateforme ouverte permettant aux développeurs et aux marques de créer des applications et services innovants à partir de ces données,
- XeeSTORE, mettant gratuitement à la disposition des automobilistes les applications mobiles (iOS et Android).
La solution Xee propose trois services pour améliorer la vie au quotidien du conducteur :
- Sécurité, le conducteur sait, à tout instant, où se situe son véhicule.
- Entretien, un état en temps réel de son véhicule, une confiance retrouvée.
- Economie, une gestion optimisée de son véhicule.
« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la marque XEE qui vient compléter et surtout enrichir cette offre au service de nos clients communs en apportant de nouvelles fonctionnalités majeures dans le car navigation. Dans cet environnement, Avesta représente de prestigieuses marques de navigation et multimédia, mais elle a aussi développé une offre globale avec des marques très spécialisées » commente Jean-Luc Delaunay, Directeur commercial de Avesta.