WING – Comment aider les asthmatiques ?
Il est de ces projets qui tentent de surfer sur la vague des objets connectés inutiles. Il en existe d’autres, comme Wing, qui nous permettent de mieux vivre une pathologie chronique ou partiellement éprouvante pour l’organisme. Nous n’allons donc pas rigoler avec ce produit, c’est du sérieux, cela concerne le bien de l’humanité. Respect.
Wing est un capteur développé par un groupe de scientifiques qui a pour objectif de mesurer les signes qui précèdent une crise d’asthme. En effet, le Wing mesure deux points cruciaux :
- Le volume d’air que vos poumons peuvent expirer en une seule seconde (FEV1)
- La vitesse à laquelle vous pouvez expirer (Peak flow)
A ce titre, le Wing effectue une double vérification pour chacune des mesures prises. Vous l’avez compris, ces point de contrôle sont essentiels pour adapter le traitement du patient , pour prévenir des crises durant une pratique sportive ou être particulièrement vigilant lorsqu’on réside dans un environnement particulièrement sensible pour les asthmatiques.
Wing est multi-utilisateurs et se connecte simplement à la prise casque de votre iPhone pour lequel il est uniquement disponible. Ne nécessitant aucune batterie, le Wing puise son énergie directement du smartphone. Bonne nouvelle.
Enfin, les données et mesures sont sauvegardées en permanence dans le Cloud afin d’y avoir accès en permanence et fournir toutes les statistiques possible à votre médecin traitant.
Le Wing est actuellement en phase de crowdfunding sur IndieGoGo et peut être précommandé pour $89. Livraison prévue en août 2016, après validation du FDA, bien entendu.
Source : InfoHighTech
Ping : WING – Un capteur connecté pour aider les asthmatiques ? | Blog e-santé