Windows 10 sera bien la dernière version de l’OS de Microsoft
“Etant donné que Windows 10 sera bien la dernière version de Windows, c’est pour cela que nous continuons à travailler sur Windows 10“. C’est en ces mots que, Jerry Nixon, un évangéliste de Microsoft a dévoilé la semaine dernière lors de la conférence Ignite, la future stratégie de développement de Windows : “Windows comme un service“.
Jerry Nixon peut en effet parler librement étant donné qu’il n’y a aucun projet au-delà de Windows 10. Cela ne signifie pas que Windows disparaitra, bien entendu. Dans les années qui suivent, Microsoft déploierait un ensemble de services packs qui apporteront de nouvelles fonctionnalités, un peu à la manière d’Apple et son Mac OSX (Rappelons que X vaut pour 10 en chiffres romains).
En lieu et place d’un grosse release bien grasse, nous aurions donc droit à des déploiements annuels beaucoup plus frugal et simple à mettre à jour, en toute transparence pour l’utilisateur.
N’oublions pas que Windows 10 apportera la notion d’Application Universelle capable de tourner sur n’importe quel dispositif (PC, Tablette, Smartphone, Console de jeux) et que Microsoft a tout intérêt à mettre le frein sur des mises à jour gargantuesques afin d’éviter de trop grandes périodes de tests et de phases de preview, comme c’est le cas actuellement pour Windows 10.
Finalement, c’est un peu comme pour Chrome, avez-vous une idée de la version qui est installée sur votre ordinateur ? Non ? Et bien, c’est normal, toutes les mises à jour sont transparentes et vous vous en moquez comme de votre première poussée d’acné. Et cela sera pareil pour Windows 10…
En espérant qu’il soit mieux que la version 8.1!
Pas d’inquiétude, il sera bien meilleur. Enfin, pour moi, c’est du passé Windows 🙂
tu es passé chez multifruit? 🙂
Yep, comme une impression de “légèreté”. Windows 8 m’a vraiment dégouté du monde MS… Maintenant, je me concentre sur ce que je fais et plus sur “comment je vais régler ce problème de driver de merde qui m’empêche d’imprimer”…
Je suis surpris! Moi Windows 8 m’a réconcilié au contraire avec petit mou… Boot en 2 seconds, aller 4. Stabilité quasi irréprochable, aller; tolérable. Tout ça pour un prix très raisonnable… La version 10 m’inquiète d’ailleurs, si c’est gratuit, … comment vont-ils essayer de me pomper du fric cette maintenant?