Le constructeur franco-chinois nous sort son Wiko Slide, un smartphone grande taille offrant un écran de 5.5 pouces d’une résolution qHD de 960×540 pixels. Embarquant un Android KitKat 4.4, il intègre un processeurs 4 coeurs Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz, 1Go de RAM et 4Go de mémoire de stockage pouvant être augmentée via un port microSD. C’est peu, mais vu le prix des cartes microSD, on ne va pas s’en plaindre.
Pour le côté photo, le Wiko Slide se dote d’un APN de 8 mégapixels avec zoom numérique x4, flash LED, autofocus et enregistrement vidéo en Full HD 1920×1080. La caméra frontale se limite par contre à 2 Mpixels, la norme pour le milieu de gamme.
Le Slide se montre généreux avec sa connectique : double emplacement pour carte SIM qui permet de jongler facilement entre 2 cartes et un port micro USB OTG (on-the-go) qui accepte la connexion directe de périphériques (claviers, disques durs USB, clés USB, etc.).
La batterie n’est pas en reste avec une charge de 2350 mAh. Côté prix, Wiko fait encore très fort avec un smartphone à moins de 170€ chez Amazon.fr.
Une promo est d’ailleurs encore valable jusqu’à cette fin d’année 2014 chez materiel.net : Le WIKO Slide, une carte microSD de 16Go et un adaptateur/chargeur voiture USB pour 183.90 €.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…