WIKO Jimmy, smartphone coloré pour ado économe
Allez hop, revoici que Wiko nous sort sa nouveauté quasi mensuelle : le Wiko Jimmy. La cible est claire, limpide même : les ados recherchant un smartphone de bonne facture, à un prix défiant toute concurrence, seront ravis.
Le Wiko Jimmy dévoile un écran 4.5 pouces qui tient dans la poche et qui remplace officiellement le Wiko Iggy. La résolution est satisfaisante avec ses 854 x 480 pixels. Étant donné qu’il se vendra sous la barre des 100€, il ne faut pas s’attendre à du full HD.
Il embarque un processeur Quadcore à 1.3 GHz épaulé par 512Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne qui peuvent, heureusement, être boostée grâce au port microSD.
La batterie offre une charge de 1700 mAh, il faudra donc penser à le recharger chaque jour… ce qui ne va pas changer la vie de nos ados.
Côté appareils photo, le capteur est annoncé avec 5 MPixels accompagné d’un simple flash et sans autofocus, tandis que le capteur frontal sera de 1,3 MPixels. Double SIMM et Android KitKat terminent la liste des modestes caractéristiques qui suffiront, largement, à une utilisation courante d’un smartphone.
Si vous souhaitez plus d’info, rendez-vous sur le site de Wiko ou téléchargez la notice complète.
J’en achèterais bien un pour mon fils 🙂