Nous en parlons régulièrement sur Tinynews, la marque franco-chinoise commencement franchement à offrir de véritables alternatives aux grandes marques. Cependant, il est vrai que Wiko ne donne pas tellement dans la finesse, ses smartphones sont assez lourds et assez orientés “mâle”.
Avec ce WIKO Highway Pure 4G, le fabricant français nous donne une bonne claque pour nous réveiller : 5,1 mm d’épaisseur pour un poids plume de 91 grammes. Il dispose d’une écran IPS Amoled de 4,8 pouces offrant une résolution classique mais pleinement satisfaisante de 1280 x 720 pixels amenant la densité de point à 306 par pouce.
De plus l’écran est estampillé Corning Glass 3 pour le protéger des rayures. Cadencé à 1,2 GHz, le processeur Qualcomm Snapdragon 410 possède quatre cœurs et est épaulé par 2Go de RAM et 16Go d’espace de sauvegarde.
Le capteur photo arrière dispose de 8 Mpix, pour 5Mpix à l’avant. Pour le reste, la connectivité est classique mais le 4G LTE fait son apparition pour notre plus grand bonheur.
Enfin, la batterie offre une puissance de 2000 mAh et Android KitKat 4.4 sera de la partie pour être mis à jour vers Lollipop.
Pas de date de disponibilité, pas de prix… Mais cela ne saurait tarder !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…