Wheels déploie ses vélos électriques à Bruxelles
Wheels annonce aujourd’hui le lancement de ses activités à Bruxelles. Après avoir introduit avec succès des services de partage de vélos électriques en ligne dans de nombreuses villes aux États-Unis et en Europe, notamment à Los Angeles, San Diego, Dallas, Miami, Stockholm, Madrid et Vienne, la société américaine déploie aujourd’hui ses vélos électriques à Bruxelles, qui représente la 4è ville européenne où Wheels opère et la 18è ville dans le monde.
Wheels est une entreprise de vélos électriques qui place la sécurité de l’utilisateur au cœur de ses solutions de mobilité, et c’est pourquoi elle propose un design pourvu d’une selle. L’e-bike de Wheels sera disponible dans les rues de Bruxelles dès aujourd’hui.
La valeur-ajoutée de Wheels face à d’autres acteurs de l’e-mobilité
Wheels a été développée avec pour principal objectif de rendre la micro-mobilité plus sûre. La stratégie « Safety First » a donné vie à un vélo disposant de roues plus grandes que celles d’une trottinette traditionnelle, un centre de gravité plus bas et une selle comme point de contact supplémentaire, ce qui permet de garder plus facilement l’équilibre. Wheels est également la toute première entreprise à implémenter un système de casque intelligent directement intégré au véhicule. Cette solution de sécurité devrait être prochainement disponible à Bruxelles.
Pour mener à bien sa mission « Safety First », Wheels met en place les tout premiers guidons et leviers de freins auto-assainis, en partenariat avec NanoSeptic, afin que les utilisateurs ne touchent que des surfaces propres. Wheels équipera très bientôt l’ensemble de la flotte bruxelloise de ces guidons.
L’ensemble des vélos électriques de Wheels sont également équipés de haut-parleurs Bluetooth intégrés qui peuvent être connectés au GPS de l’utilisateur pour une navigation vocale. Cette fonctionnalité intégrée permet aux utilisateurs de se concentrer sur la route sans avoir à manipuler des écouteurs ou un téléphone, ce qui réduit considérablement le risque d’accident.
L’e-bike de Wheels est développé dans un souci de durabilité
Avec la réouverture des villes et le retour d’un plus grand nombre de personnes sur leur lieu de travail (en dehors du domicile), les déplacements au sein des villes sont en pleine mutation. Cela génère une demande croissante pour des solutions de transport qui soient à la fois durables, abordables et qui permettent une distanciation sociale, ce qui est parfaitement en accord avec la philosophie et les solutions de mobilité de Wheels.
« L’un des nombreux avantages de Wheels d’un point de vue environnemental est que toutes les batteries sont interchangeables. Cela réduit fortement la nécessité pour les véhicules et le personnel de gérer la flotte de vélos. En outre, l’ensemble de nos vélos électriques sont modulaires. Tous les composants peuvent donc être facilement entretenus ou remplacés, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de nos vélos », explique Axel Lindnér, Vice-Président et Directeur Général de Wheels dans la région EMEA.
Découvrez dès aujourd’hui à Bruxelles la nouvelle solution de mobilité de Wheels
Rien n’est plus simple que d’utiliser le vélo électrique Wheels. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application gratuite directement dans l’App Store ou via Google Play. Les vélos électriques Wheels peuvent être localisés en utilisant la carte de l’application Wheels. Les premiers vélos électriques seront disponibles dans le centre-ville et ses environs, et la flotte s’agrandira rapidement au cours des 30 premiers jours.
« Les problèmes de mobilité, de congestion et de pollution de l’air sont l’une des priorités de (presque) toutes les capitales et grandes villes. Bruxelles ne fait malheureusement pas exception à la règle. De nombreuses mesures ont déjà été prises. Chez Wheels, nous voulons également faire partie de la solution et contribuer à rendre la mobilité à Bruxelles plus durable, plus verte et plus sûre », souligne Axel Lindnér. « Notre ambition est d’abord d’intégrer le marché bruxellois, de poursuivre le développement de nos activités comme nous l’avons fait avec succès dans de nombreuses autres villes européennes et aux Etats-Unis, et pourquoi pas de proposer nos solutions à d’autres villes belges dans un avenir proche ».