Si vos morceaux de musique numérique sonnent anormalement aigus, ne changer surtout pas vos enceintes dans la précipitation. Vous avez peut-être tout simplement stockés ceux-ci sur un disque dur à l’hélium HGST Ultrastar He10 quelque part dans le cloud.
Outre la capacité de modifier notre voix de manière amusante, l’hélium est utilisé pour réduire la friction et la trainée entre les plateaux des disques durs et leurs têtes de lecture/écriture, permettant ainsi de réduire l’altération physique et la consommation d’énergie. Les disques durs scellés à l’hélium sont construits pour un usage intensif 24/7.
Avec cette nouvelle technologie, Western Digital, via sa filiale HGST cible dans un premier temps les data centers où la capacité de stockage, la disponibilité et la fiabilité du matériel de même que les coûts d’opérations sont primordiaux. Netflix fait partie, à titre d’exemple, du portefeuille de clients.
HGST prévoit la transition complète de sa gamme de produits vers l’hélium en 2017. Les disques durs à l’hélium grand public risquent donc de s’envoler très rapidement !
Source : Gadget360
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…