La version beta de Waze circule actuellement sur iOS et certains utilisateurs ont remarqué que l’App phare de navigation était capable d’estimer le prix à payer lors de l’arrivée au péage autoroutier. Cependant, la vie des développeurs de Waze est compliquée et, d’après eux, il est quasi impossible d’estimer à l’Euro près le montant fatidique.
En effet, les opérateurs ne communiquent pas officiellement leurs prix et les algorithmes de calcul des sommes à s’acquitter est assez compliqué. Waze se base donc sur la communauté de l’App pour que chaque utilisateur puissent fournir la montant payé afin d’abreuver la machine à calculer de l’App, propriété de Google depuis quelques années. En fonction de l’itinéraire, tout cela devient assez simple à deviner, pour autant que les opérateurs respectent leur tarif, sans les modifier chaque semaine, en fonction du jour de la semaine ou de la couleur des jantes du véhicule.
De plus, Waze sera capable de vous proposer plusieurs itinéraires afin de vous permettre de dépenser le moins possible en passant à la caisse. Il nous reste à voir si cette fonctionnalité sera proposée lors de la prochaine version mais le tests vont bon train !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…