Cela peut paraître un peu absurde mais notre Raphael a donc modélisé son visage en utilisant des techniques manuelles plutôt que des scanners 3D classiques. Le résultat est assez bluffant de réalisme et, après avoir envoyé son cliché sorti tout droit de son logiciel de modélisation, au format photomaton, les autorités lui ont délivré sa carte d’identité, sans aucun souci, après en avoir fait la demande ce 7 avril dernier.
Cela ne prouve évidemment pas qu’il a essayé de flouer l’administration, mais bien le fait de mettre en évidence la qualité que nous pouvons obtenir via quelques (longs) clic de souris et quelques jours de travail acharné, tout en ayant la grande fierté de posséder une carte d’identité pourvue d’une photo sortie en droite ligne d’un jeu vidéo de haute voltige.
Bravo l’artiste pour avoir osé tenter l’expérience, en espérant maintenant que les autorités françaises ne lui envoie pas une troupe d’élite, armée jusqu’aux dents du fond, afin de régulariser sa situation de citoyen un peu original.
Plus d’infos sur le site de Raphael Fabre.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…