Michelin et General Motors viennent de publier un communiqué assez intéressant pour le commun des automobilistes que nous sommes : La roue qui intègre une couche alvéolée qui ne nécessite pas d’être gonflée. Même si le concept devrait aboutir dans le courant de l’année prochaine, l’objectif du bibendum est d’offrir le pneu increvable en 2024, sur tous les véhicules dits “De tourisme” qui a pour nom de code “Uptis“.
Il faut savoir que 20% des pneus actuellement sur la marché sont condamnés à la décharge pour cause de fuite ou de déchirure. De plus, grâce à cette technologie “Airless”, il sera inutile de passer par la station service pour regonfler vos pneus en perte de pression.
Les avantages sont donc nombreux : durée de vie par rapport à un pneu classique, économie d’énergie, économie de matière première, sans compter la réduction drastiques des accidents dû aux pneus sous-gonflés.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…