Le modèle le plus haut de gamme, le Redmi K20 Pro propose un écran OLED de 6.39 pouces disposant d’une définition full HD+ sans quasi aucun bord ni encoche. Xiaomi a mis le paquet à l’intérieur et propose un SoC Snapdragon 855 qui équipe déjà les Samsung Galaxy S10+ (jetez un oeil sur notre test) et les OnePlus 7 (Pro). Le processeur est épaulé, sur ce K20 Pro, de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de mémoire de sauvegarde.
Concernant l’appareil photo arrière, nous pourrons compter sur une triplette de capteurs. Le principal est signé Sony avec son IMX586 offrant une ouverture lumineuse de f/1.7 garantissant de chouettes clichés dans des conditions lumineuses peu propices. A cela, il faut ajouter un capteur de 13 MPixels destinés à capturer vos paysages de vacances en grand-angle, avec une ouverture un peu plus fermée de f/2.4 qui fera de toute manière merveille en extérieur.
Le dernier capteur, emmené par une résolution de 8 MPixels, se chargera du zoom 2X. Pour l’aurez deviné, avec un écran sans encoche, il faudra compter sur un appareil photo frontal “pop-up” qui affiche un merveilleux 20 MPixels. Bonne nouvelle, le mode vidéo ralenti à 960 fps, déjà présent sur le Xiaomi Mi 9, sera disponible !
Pour ce qui concerne son petit frère, le Redmi K20, les différences se trouveront à l’intérieur avec un Snapdragon 730 (qui équipe déjà le Samsung Galaxy A80) épaulé par 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire. L’écran et les capteurs photos, incluant les 20 Mpixels seront identiques (mis à part le 48 MPixels qui sera un IMX582), tout comme la batterie qui affiche , dans les deux cas, 4000 mAh. Aussi, un port mini jack est présent sur les deux modèles, tout comme l’USB Type-C. Enfin, le capteur d’empreinte digitale est situé sous l’écran, comme c’est souvent le cas sur les modèles haut de gamme de la concurrence.
Les prix chinois sont connus mais nous pourrons tabler sur un prix de 350€ pour le K20 et de 480€ pour le K20 Pro. A confirmer dans les prochaines semaines, tout comme leur date de sortie.
Par contre, certaines rumeurs, provenant de Gearbest, nous susurrent à l’oreille que ces modèles pourraient être présentés sous le nom de Xiaomi Mi 9T et Mi 9T Pro en Europe. A suivre !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…