Tout savoir sur le marketing PPC (Pay per click)

Pour les professionnels et les entreprises, ignorer Internet à notre époque est synonyme de suicide entrepreneurial. De nos jours, la majorité des consommateurs effectuent des recherches sur le web avant d’acheter un produit ou un service. Toutefois, il ne suffit pas d’être présent sur Internet pour profiter de ses nombreux avantages.

Il vous faut une véritable stratégie marketing web afin d’attirer rapidement le plus grand nombre de prospects possibles. A cet effet, le marketing PPC ou Pay per click est une des stratégies marketing pouvant être mis en place. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Comment mettre en place cette stratégie ? Découvrez les réponses !

Les annonces PPC pour informer la stratégie de contenu

Que votre site Internet soit un site vitrine ou un site marchand, la visibilité est vitale pour générer le plus de trafic qualifié possible. Si le recours au SEO ou référencement naturel est incontournable, les résultats prennent trop de temps. Grâce au marketing PPC ou Pay per click, vous pouvez toucher vos prospects là où ils passent le gros de leur temps : recherche et social. Comme son nom l’indique, le marketing PPC est une forme de marketing digital qui consiste à payer un site hébergeur pour diffuser une publicité ciblée et à le rémunérer quand les internautes cliquent dessus. Dans ce cas, la pertinence de votre publicité est primordiale pour les inciter à cliquer. Ainsi, il vous permet de booster les performances de votre stratégie de contenu.

Créer et optimiser les campagnes PPC pour un résultat optimal

Les annonces PPC sont facilement reconnaissables. Étiquetées de la mention « Annonce », elles sont affichées au-dessus des résultats de recherches organiques. Des sites de réseaux sociaux accueillent aussi ce type d’annonce. Pour que vos campagnes PPC soient performantes (augmentation de votre visibilité sur une cible qualifiée) et rentables (promotion de produits, d’évènements ou de nouvelles offres), vous devez définir au préalable un objectif clair. La première étape d’une campagne PPC réussie consiste en une segmentation adéquate (par univers de produits, par marque, etc.) et un ciblage précis. Puis, vous devez sélectionner les bons mots-clés pour votre campagne et choisir leur impact. Internet vous propose des outils pour savoir exactement ce que les internautes recherchent. Enfin, vous mettez en place le lien pour conduire les visiteurs sur la page souhaitée.

Recourir à des solutions de gestion PPC pour l’atteinte de l’objectif

Le marketing PPC peut vous rapporter gros, mais la stratégie gagnante est complexe. De nombreux facteurs sont susceptibles de freiner sa progression et de vous faire perdre de l’argent. Si vous ne disposez pas des compétences et des bons outils pour lancer et gérer les campagnes PPC, le retour sur investissement sera faible. Spaceboost est une des solutions de gestion les plus adoptées de nos jours. Ce logiciel d’automatisation PPC vous permet de transformer vos données en campagnes de publicité autonomes, puissantes et rentables. Il vous offre la possibilité de concevoir, de modifier et de gérer simultanément plusieurs campagnes.

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Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

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