BANDIT – TomTom lance son Action Cam Ultra HD
TomTom entre de plein pied dans le rayon déjà bien achalandé des Action Cam. Voyons donc de plus près ce qu’elle nous propose pour agrémenter vos prochaines escapades.
Embarquant un capteur de 16 Megapixels, la TomTom Bandit est capable de filmer en 4K mais en seulement 15 images par secondes. Par contre, un flux intermédiaire est prévu à 30 images par secondes avec une résolution de 2704 x 1528 pixels. Enfin, un mode Full HD 60p ainsi qu’un mode 720p à 120 images par secondes sont disponibles pour offrir de superbes ralentis.
La Bandit embarque toute une série de capteurs tels qu’un accéléromètre, GPS ou boussole. Equipée d’une connexion WiFi, elle se connecte facilement à votre smartphone. Dès que cette connexion est établie, tout devient extrêmement ludique : Visionner le retour d’images de la caméra, contrôle à distance des paramètres et de l’enregistrement ou directement monter le film sur votre tablette. La Bandit possédant un accéléromètre, les séquences peuvent être facilement détectées et marquées automatiquement afin de pré-monter les scènes d’action.
Bref, TomTom a bien pensé l’application jumelée à la caméra de sorte que vous n’ayez pas à passer par la case ordinateur pour monter votre film. Il vous sera même possible d’ajouter des morceaux musicaux afin d’obtenir des résultats vraiment bluffant pour vos amis. Une fois le montage terminé, il vous suffira de secouer le téléphone pour poster votre vidéo sur Facebook.
Autre gros avantage : Pas besoin de caisson spécifique, la TomTom Bandit est étanche à 50 mètres. Enfin, sa batterie amovible, rechargeable comme une simple grosse clé USB, offre une bonne autonomie de trois heures. La TomTomBandit sera disponible dès le mois de mai 2015 pour un prix avoisinant les 430 €.