Ti’Be – Porte-clé connecté cherche tête en l’air
De nombreux portes-clés connectés arrivent sur le marché et ce Ti’Be de la société française Ticatac ne fait pas exception. Il ressemble d’ailleurs, dans ses fonctionnalités, au Gablys déjà présenté il y a quelques jours sur Tinynews.
Celui-ci se présente sous la forme d’une petite balise de 3 cm de diamètre ressemblant à un gros jeton. IL est connecté à votre smartphone via Bluetooth et permet de localiser précisément l’objet sur lequel il est accroché… Même votre belle-mère peut donc être retrouvée en cas de perte.
Personnellement, je le recommanderais pour mon fils Jeremy qui perd sans arrêt ses clés… Par contre, le concernant,il en faudrait un pour ses chaussettes, ses caleçons, son porte-feuille. Une vraie ruine.
Si vous perdez, par exemple, votre trousseau de clés, il suffit dés lors de le faire sonner à partir de l’application installée sur votre téléphone. L’autonomie semble plus que correcte : 1 an.
Il est possible de le configurer afin d’être averti si le porte-clé s’éloigne d’une distance supérieure à 40m (soit la distance maximum du Bluetooth). Un code couleur s’affiche sur l’écran pour vous indiquer quand vous vous rapprochez du porte-clé, un peu à la manière du “chaud/froid”.
Ce porte-clés connecté Ti’Be est disponible à l’achat sur le site ticatag.com au prix de 29,90 €. Il est disponible en 5 couleurs : bleu, vert, jaune, rouge et gris.
Je vais en acheter 2 pour Jeremy ! Le second c’est pour retrouver le premier. Signé : Grand-père Jean
Comme boucle d’oreille ! 😀