Avec tous ces protocoles et types de connexion tels que le Thunderbolt, le DisplayPort et l’USB, on se demande quand les fabricants vont rassembler tout ce beau monde dans le même sac.
Et bien, bonne nouvelle, Intel vient d’annoncer, lors de Computex 2015, que le Thunderbolt 3 sera capable de transporter les données à une vitesse de 40 Gbits par secondes, soit 2 fois la vitesse actuelle du Thunderbold 2. Il remplacera aussi le mini-DisplayPort 1.2 utilisé pour raccorder un écran externe à votre ordinateur mais supportera également le protocole USB 3.1 et PCI Express 3.0. Bref, nous serons face au câble qui prend en charge une grande partie de vos moyens de connexions vers des périphériques externes.
Clairement, le Thunderbolt 3.0 supportera jusqu’à deux moniteurs externes en 4K mais sera aussi capable de délivrer une puissance de 100W pour alimenter divers dispositifs gourmands en énergie ou recharger rapidement un notebook. Nous pourrons donc imaginer de gros disques durs dont le transfert de données et l’alimentation passent par le même câble ou encore une docking station surpuissante.
Intel espère pouvoir délivrer ce nouveau modèle dés la fin de l’année 2015 auprès des grands constructeurs mondiaux.
Source : ArsTechnica
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…