Si theTribe se démarque de ses concurrents, c’est au niveau de sa méthodologie de travail mais également grâce à sa politique salariale. 4 axes de démarcation se dégagent principalement.
C’est un fait : le bien-être au travail a une incidence non négligeable sur la productivité. Et ça tombe bien, rendre ses employés heureux est une des préoccupations principales de theTribe.
Les valeurs de theTribe sont, depuis la création de l’entreprise, au coeur des préoccupations du fondateur, Benoît Vasseur. Elles sont d’ailleurs bien présentes sur le site web de l’entreprise qui communique régulièrement sur celles-ci ainsi que sur son processus de recrutement notamment : excellence, humilité, progression continue, esprit d’équipe, passion et reconnaissance technique. L’agence theTribe mise donc sur la cohésion d’équipe et la passion du travail bien fait pour rendre ses clients comme ses employés heureux. L’équipe insiste sur ce point : “c’est l’épanouissement de chacun qui fait la force de theTribe”. Un état d’esprit bienveillant et motivant qui place theTribe bien loin devant les agences web style “usine” qui foisonnent sur la toile.
Pour challenger et motiver ses équipes, hors de question de les faire se reposer sur leurs lauriers. C’est pourquoi theTribe préconise des changements de langages de programmation fréquents afin d’inciter ses développeurs à se donner au maximum sur chaque projet et à assurer leur progression personnelle. De la même façon, un système de coaching est mis en place pour challenger les équipes au quotidien.
Que vous soyez développeur react, laravel ou encore node, vous avez l’assurance d’obtenir une rémunération avantageuse en travaillant chez theTribe. L’agence de développement web a en effet mis l’accent sur le bien-être de ses salariés. Et la rémunération fait bien évidemment partie de ce bien-être.
Concrètement, au salaire fixe du développeur web s’ajoute une part variable, constituée de 15% de la marge mensuelle réalisée par le développeur. Ce n’est pas négligeable ! 10% supplémentaires de cette même marge sont quant à eux reversés en fonction du taux de satisfaction du client. De quoi motiver les équipes tout en s’assurant la réalisation de prestations de qualité. Car au-delà du bien-être de ses employés, l’entreprise met bien évidemment l’accent sur la satisfaction client.
Pour porter les projets de ses clients jusqu’à leur plein potentiel, theTribe mise sur une méthode de travail elle-aussi innovante : le lean. Le principe est de vérifier rapidement des hypothèses et de les développer unes à unes si elles se vérifient. De cette façon, un produit minimum viable est rapidement élaboré et le projet plus facilement porté sur le marché.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…