The SuperBook – La puissance de votre smartphone nourrit un PC d’un nouveau genre
Vous êtes en possession d’un smartphone qui, je suppose, propose une puissance invraisemblable. Cette puissance, vous l’utilisez à 5%, peut-être 10%, à tout casser. Téléphoner, placer un commentaire inepte sur la nouvelle couleur de cheveux de votre voisine ou, pire, juste envoyer des SMS à vos potes qui se demandent encore pourquoi vous n’êtes pas passé à WhatsApp. Affligeant. Les 90% de puissances excédentaires que personne n’utilise, cela vous dirait de le filer en douce à un ordinateur ? C’est le principe de SuperBook.
Actuellement en phase de crowdfunding chez Kickstarter, le projet SuperBook a déjà levé près de 3 millions de Dollars pour être lancé en production début 2017, la livraison devrait suivre rapidement.
Son prix ? $99. Le principe ? Vous lui collez votre smartphone au châssis, via un bête câble USB Type C et vous voilà face à un PC hyper léger et fonctionnel. En effet, grâce à Andromium, un système d’exploitation basé sur Android, celui-ci va utiliser le processeur et la mémoire de votre téléphone pour exécuter toutes les Apps Android sur le PC. Tout est donc à disposition : Traitement de texte, outils graphiques, navigateur, jeux. La hotte à application du Père-Noël est déjà disponibles depuis des années.
Le Superbook ressemble étrangement à un MacBook Air et propose un écran de 11.6 pouces d’une résolution de 1366×768 pixels. Une version offrant une dalle IPS full HD 1920×1080 pixels sera aussi disponible pour $30 de plus.
Evidemment, ne venez pas y brancher votre vieux brol de Samsung Galaxy Trend pourri que vous avez trouvé au fond du tiroir à céréales, vous risquerez d’être déçu.
Plus d’info ? Rendez-vous sur Kickstarter !
Superbook Demo from Andromium Inc. on Vimeo.