Vous voyez ce sentiment quand vous recevez votre nouveau téléphone ? Nn mélange entre excitation et joie. C’était exactement ce que j’ai ressenti quelques secondes après que le facteur m’ait remis le colis en main propre.
Bon arrêtons de blablater et passons au cœur du sujet : Le déballage. On peut retrouver dans la boite, une notice (sans déconner, qui lit encore les notices ?) mais aussi un chargeur avec son câble micro USB, une « tutte » pour enlever le clapet afin de placer soit deux carte SIM ou une carte de SIM et une carte SD. Et, grande surprise, une coque en silicone souple est fournie ! Après avoir pris le téléphone dans mes mains, je commence à l’observer et que vois-je ? Une protection d’écran ! Ils sont fort ces chinois ! Ce que je remarque direct sur le smartphone ? Son écran 18:9, limite bordeless et sans boutons physiques sur sa face principale. Après allumage du téléphone et une configuration terminée, nous pouvons analyser ce qu’il a dans le ventre.
Qu’on se le dise, pour ce qui est du design, les téléphones de Xiaomi se ressemblent tous, de près ou de loin. Avec celui-là, c’est la même chose. Ce qui change ? Comme je l’ai dit plus haut, son écran 18:9. Du grand changement. Avec une définition de 2160×1080 pixels, il pourrait faire rougir une certaine marque de Cupertino, sans le prix qui l’accompagne. On retrouve les habituelles boutons volumes et power sur la tranche droite et le slot pour carte SIM/carte SD sur la tranche gauche. Le capteur photo et le flash sont situés sur la face arrière ainsi que le capteur d’empreinte digitale qui est comme d’habitude très rapide. Un petit point négatif, on est en 2018 et où est le port USB-C ? En lieu et place, nous trouvons un micro usb qui se fait vieux ! Mais bon, pour un prix très raisonnable de 150€, que demander de plus ?
Le REDMI 5 Plus embarque un SoC Snapdragon 625 à 2GHz (ça va, pas trop perdu ?) épaulé par 4 Go de RAM, la 4G et une capacité interne de 64Go. Je peux vous dire qu’avec ça, il est aisément possible de faire tourner des jeux gourmands qui demandent beaucoup de puissance. Il possède aussi la nouvelle interface MIUI 9.5 (basé sur Android Nougat 7.1.2). Un point positif pour ce qui est des performances, c’est que le téléphone ne chauffe presque pas pour certaines actions un peu trop gourmandes ! En ce qui concerne le son, celui-ci est basique et manque parfois de basse.
Son plus grand point négatif : la photo. Sa bête noire. C’est la Kryptonite de Superman, le Voldemort d’Harry Potter, le Sauron de Frodon. Avec 12 Mégapixels pour le dorsal et 5 Mégapixels pour le frontal, le nouveau Xiaomi Redmi 5 Plus nous livre une qualité photo plus que moyenne sans être toutefois horrible. Il fait le travail pour un téléphone dans cette gamme de prix. Malgré ça, les photos proposent des couleurs réalistes, les noirs sont profonds mais manquent de détails dans l’ensemble et il y a toujours une certaine présence de ce grain qui dérange beaucoup.
Avec une batterie de 4000 mAh et son Soc qui consomme peu d’énergie, le nouveau Redmi 5 Plus nous offre une batterie plus que suffisante qui fera rougir ses concurrents ! Avec une utilisation régulière, en fin de journée, vous n’aurez mangé que de 30-40% de batterie ! Vous pourrez donc l’utilisez pendant deux jours, sans le recharger !
On peut dire que le nouveau Xiaomi nous régale avec son magnifique écran 18:9, les finitions du téléphone sont au rendez-vous (tout en métal),et l’autonomie du smartphone tiens très bien ! Le son est pas mal mais, évidemment, le petit bémol provient de la photo qui est très moyenne. Et s’il vous plait Xiaomi, dans vos prochains téléphones, changez ce port micro USB pour un port USB-C ! Restons toutefois sérieux, à 150€, ce smartphone est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, surtout avec un tel écran !
Bon, moi je vous quitte. Je dois finir ma série !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…