Le packaging est tout simple et je découvre donc ce petit boitier tout en plastique assez “cheap” qui servira de base de recharge nomade pour les deux écouteurs Bluetooth. Les deux “Buds” sont aimantés et elles viennent donc aisément s’insérer dans leur logette. La gauche et la droite ont leur petit lit douillet repectifs et il n’est pas possible de placer l’une dans la couche de l’autre.
Si le boitier n’offre pas un design qui donne dans le “whaou”, les écouteurs sont par contre vraiment très légers et l’aspect extérieur est assez lisse et agréable au toucher.
Le problème des écouteurs Bluetooth sans aucun fil est sans doute la façon dont ils vont se maintenir dans le creux de l’oreille… ou pas. Il est vrai qu’il n’est pas simple pour les fabricants de trouver un bon ratio autonomie/taille de la batterie et on se retrouve souvent avec des tomates cerises dans les oreilles en guise d’écouteurs. Vous avouerez que cela n’est pas très confortable et que le poids est donc important. Je sais, vous êtes en train de vous imaginer avec des tomates dans vos feuilles de chou.
Concernant ces Xiaomi Haylou GT1, ils se sont intégrés directement dans mes oreilles et ils n’ont plus bougé d’un millimètre. Non seulement ils sont légers mais, de plus, ils semblent totalement façonné à mes oreilles. Certes, un conduit auditif n’est pas l’autre mais je dois avouer que le confort est réellement excellent.
Dés qu’on les déloge du boitier, les écouteurs clignotent rapidement grâce aux petites Led blanches ou rouges. Je lance la recherche sur mon iPhone X et les éléments s’accordent en moins de 3 secondes. Un petit “dibidip” vous avertit que l’appareillage est complet alors qu’un simple “bip” témoigne que l’écouteur seul est appairé. Bref, tant que vous n’entendez pas ce “dibidip” et que les Led continue à clignoter, c’est que l’appairage n’est pas effectué correctement.
Une fois les éléments associés, je lance Spotify à 70% du volume sonore et là, c’est le sourire. Un sourire de contentement, rassurez-vous. En effet, le son envoie une bonne dynamique et les basses sont bien présentes, tout en offrant un isolement sonore assez bluffant.
Non seulement je peux vous certifier que le son est vraiment bien au regard du prix qui monte à peine au dessus de la barre des 25€ mais, de surcroit, ces buds sont tactiles. Il vous sera donc possible de contrôler le start/pause, le morceau suivant/précédent mais aussi de lancer Siri depuis une simple suite de tapotements sur les écouteurs. En résumé, voici la séquence à suivre :
Dans ce dernier cas, cela m’a permis de tester le micro et il réagit plutôt bien. Je n’ai pas encore eu l’occasion l’essayer en conversation réelle mais je mettrai à jour l’article rapidement, promis.
Du côté de l’autonomie et à volume faible à moyen, vous pouvez tenir de 4 à 6 heures. Comptez 1h30 de temps de charge. Les écouteurs utilisent du Bluetooth 5.0 qui est censé vous apporter plus de stabilité et une latence moindre. J’aurai l’occasion ce soir de les tester au club de sport et je vous reviendrai ensuite pour un verdict sur la fiabilité du signal.
Même si le boitier est plutôt rudimentaire, il faut avouer que ces écouteurs font le job, ils tiennent bien en place, le son est réellement bon et leur confort est vraiment hors pair. Je précise tout de même qu’une oreille n’est pas l’autre… L’aspect tactile amène un petit plus, même s’il faudra s’habituer à la vitesse du “double tap” et, surtout, à viser le bon endroit.
Le Xiaomi Haylou GT1 est en vente pour 26€ sur Banggood, avec une livraison assez rapide (le mien est arrivé en 7 jours) et aucun frais de douane n’est à déclarer dans mon cas. A ce prix, vous comprendrez qu’il s’agit, comme d’habitude chez Xiaomi, du meilleur rapport qualité/prix du moment !
Bon, comme je vous l’avez promis, je l’ai testé en situation réelle dans une salle de sport assez bruyante. Le résultat est vraiment flatteur : à 70% du volume, l’isolation phonique est réellement excellente et je n’entendais pas du tout la musique ambiante alors que j’étais à deux mètres à peine du haut-parleur situé au plafond. Les “bing bing” des poids et haltères voisins sont restés muets et aucune conversation extérieure n’est venue me déranger. Bref, j’étais bien dans ma bulle.
Concernant la fiabilité de l’appairage avec mon iPhone, aucune interruption, même minime n’est à révéler, ni même aucune coupure temporaire d’un des écouteurs. L’expérience était parfaite. Quant au “double tape” et “simple tape”, j’ai tout de même remarqué un petit détail. En effet, lorsque vous tapez deux fois pour passer au morceau suivant, le “track” actuel dure encore une demi-seconde après la “double tape”. C’est un détail, certes, mais si on l’ignore, on est tenté de recommencer l’opération comme elle n’a pas réagit instantanément. Mis à part ce léger bémol, ces écouteurs sont vraiment de très bonne facture… dans les deux sens du terme !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…