Donc, pour ceux qui viennent de débarquer, un chargeur nomade se recharge comme une batterie et va ensuite délivrer son pouvoir rechargeant au téléphone qui sera branché dessus. En randonnée, sur la plage, en voiture, il pourra vous éviter bien des déboires et vous assurera de ne pas tomber à court de jus au beau milieu du maquis corse, avec quelques loups à vos trousses.
Ce Tronsmart Presto offre une capacité de 12000 mAh. Bien. Mais encore ? 12000 mAh, c’est quoi ? Des “mega Alimentation à l’heure” ? Non, ce sont des milli-ampères-heure. Il s’agit de la quantité d’électricité traversant une section d’un conducteur parcouru par un courant d’intensité de 1 milli-ampère pendant une heure. Merci Wikipedia, mais vous n’avez toujours rien compris. Pour faire simple, la batterie de votre téléphone délivre, en moyenne, quelque chose comme 1500 mAh pour un iPhone 5S ou 3000 mAh pour un Samsung Galaxy S7. Bref, au plus la capacité de la batterie est grande, au plus vous aurez de l’autonomie, en tenant compte, évidemment, de la consommation du téléphone.
Pour cette Tronsmart Presto, vous allez donc pouvoir recharger six ou sept fois votre iPhone 5S ou trois ou quatre fois votre Samsung Galaxy S7. Attention, il s’agit de mesure théorique, il faut tenir compte des pertes, du voltage et de la vitesse de déplacement des grosses fourmis ou des chenilles processionnaires. OK, j’arrête de les fumer, c’es chenilles. Promis.
Ce chargeur dispose de 4 LED qui indiquent son taux de recharge (de 25% à 100%), d’un port USB-C relié à un câble USB classique à brancher sur n’importe quel chargeur et d‘une sortie USB afin de recharger votre téléphone, tablette ou tout dispositif muni d’un câble USB, microUSB ou USB de type C.
L’avantage de ce modèle est qu’il est compatible Quick Charge 3.0 et peut, pour les smartphones compatibles, les recharger jusqu’à 75% plus rapidement que le bête chargeur à 0.50 cents que vous recevez avec votre iPhone (ou votre Samsung). A noter que le Tronsmart propose du 5V-6.5V/3A , du 6.5V-9V/2A et du 9V-12V/1.5A. Le tout s’adapte évidemment à votre smartphone ou tablette.
J’ai eu l’occasion de recharger mon iPhone 5S qui était totalement à 5% de sa capacité en environ 90 minutes. Le seul petit inconvénient est qu’il ne possède qu’une seule sortie et ne peut donc recharger qu’un téléphone à la fois. Mis à part cela, pour 24.90€, il s’agit d’une très belle offre à ne pas manquer sur Amazon et à toujours avoir sur soi… rechargé, bien entendu !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…