Fidèle à elle-même, Sudio nous offre un packaging sobre et réellement de bon goût : tout est parfaitement agencé dans la boite à l’aspect premium et on peut même y trouver un petit sac de transport qui a fière allure. Il s’agit ici d’écouteurs pour sportif … ou pour toute personne qui souhaite profiter d’un certain maintien de ceux-ci dans le creux des oreilles, parfaitement propres et exemptes de toute trace de cérumen, bien évidemment.
Sudio propose trois embouts qui devront s’adapter à la grandeur de vos conduits auditifs. Bénéficiant de larges oreilles qui ne me font toutefois pas ressembler à Dumbo un soir d’otite purulente, j’ai donc opté pour le modèle “large”. Une fois placé, en respectant la gauche et la droite, le tout est assez bien maintenu. Néanmoins, il ne faudra pas vous transformer en “Headbangers” façon James Hetfield (le chanteur de Metallica), sous peine de voir vos Sudio Tre traverser la pièce et se retrouver quelques mètres devant, à votre plus grand désarroi.
Soyez toutefois rassuré, ils tiennent aux tympans et vous pourrez vaquer à vos vertes séances de running et autre fitnessing du dimanche sans encombre.
Après avoir appairé les écouteurs à mon iPhone 7, je suis rapidement rassuré et le son dégage une certaine chaleur et dépasse le modèle Vasa Bla, testé l’année dernière. Ces derniers étaient des modèles intra-auriculaire et les basses se faisaient plus présentes, aux détriments de la fixation qui laissait parfois à désirer.
Avec ce modèle Tre, le son est beaucoup plus clair et, croyez-moi, est un casque idéal pour écouter de la musique acoustique et chaleureuse. Place au test, au travers de divers morceaux glanés sur Spotify.
8/10 Basses très profondes et envoutantes, sans êtes envahissantes. Voix de velour. |
7/10 Piano léger et clair, pas trop aigu. On perçoit le mouvement des mains sur les touches. |
7/10 Voix basse et proche de l’oreille. |
6/10 Bonne présence de la voix, le tout fait tout de même un peu confus et encombrant pour les oreilles. |
9/10 Piano fin et rempli de profondes basses. Voix claire en écho, toute en douceur. Parfait ! |
8.5/10 Piano clair, voix douce. Le type de morceau parfait pour le Sudio Tre. |
6.5/10 Bonnes basses sur l’électro, voix chaude un peu trop aiguë. Batterie un peu trop claire. |
6/10 Guitare sèche nickel. Voix simple, proche de l’oreille, sans être trop criarde mais loin d’être parfaite. |
6.5/10 Voix claire, suave. Batterie pleine de détails et basses correctes et non imposantes. Bon équilibre. |
Avec une autonomie réelle de 8 à 9 heures et sa batterie grande comme un demi crayon Ikéa, ce Sudio Tre tient bien en place et délivre un son des plus satisfaisant sur un étonnant panel de tonalités musicales. Avec son câble plat, son contrôle du volume et de passage de morceau intégrés dans le même bouton, il est élégant et sait se faire oublier.
Beaucoup plus confortable que le VASA Bla, testé en février dernier, ce Sudio Tre s’avère être un bon choix, certes soumis à un prix qui pourrait freiner certain : 99€. Néanmoins, comme d’habitude, nous vous offrons 15%, grâce au code TINYNEWS à placer lors de la validation de votre panier. Disponible en noir, rose ou blanc.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…