Avec un design épuré et des couleurs élégantes, Sony a fait de sa gamme de smartphone, des téléphones haut de gammes. De plus, le bouton d’alimentation réserve une jolie surprise, mais le seul reproche que je peux faire c’est la grandeur du GSM. En effet, un écran de 5,2 pouces est un peu trop grand à mon goût.
Doté d’un système d’exploitation sous Androïd, ce smartphone est plutôt simple d’utilisation. On peut retrouver les applications préinstallées de Google mais aussi de Sony. Ce Z5, branché multimédia, vous offre la possibilité de créer plusieurs profils d’utilisation pour préserver la batterie, ce qui est vraiment top lorsque vous partez en voyage. Mais ce n’est pas tout… Sony a aussi intégré un système de colorimétrie de l’écran afin de rendre les couleurs plus vives et plus harmonieuses pour vos chers petits yeux et un mode « gants » ce qui est pratique quand vous avez trop froid que pour retirer vos petites mimines de vos gants. Je vais vous avouer que ce smartphone a réussi à me faire aimer Androïd.
Un de ces plus gros points forts est sans doute son appareil photo arrière de 23 mégapixels. Ayant un capteur Exmor RS, il vous permet de prendre des magnifiques photos en étant très réactif au déclenchement. Il dispose aussi d’un stabilisateur moitié logiciel, moitié matériel, un gros plus pour filmer en 4K, mais faites bien attention à votre espace de stockage.
Ne vous inquiétez pas, Sony a pensé à vous, vous allez pouvoir prendre des selfies en bonne résolution avec sa caméra frontale de 5,2 mégapixels.
Doté d’une Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz et d’une puce Adreno 430 avec 3 GB de RAM, ces hardwares permettront de le pousser le plus loin possible dans ses performances. Pourtant, j’ai pu remarquer à de nombreuses reprises qu’au bout de quelques minutes d’utilisation intensive, le Sony Xperia Z5 devient une petite bouillotte dans votre main. Vous allez me dire que c’est pratique en hiver… mais non.
Je reviens aussi sur la surprise du bouton d’allumage pour ne pas vous laisser sur votre faim, celui-ci cache un lecteur d’empreinte qui est très précis. Ce qui est vraiment étonnant quand on le cherche pendant de nombreuses minutes, mais comme on dit « l’habit de ne fait pas le moine » !
Alors, si vous voulez acheter cette bête de technologies et gadgets au niveau logiciel, le Sony Xperia Z5 est vendu en version unique de 32 GB de stockage interne extensible jusqu’à 128 GB, pour le prix de 679 € sur le site de Sony.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…