Test : Olixar Boom Brick – Une enceinte low-cost qui assure les basses
Oui, je suis conscient qu’il s’agit encore d’un test d’enceinte Bluetooth. Habituez-vous car un autre risque bel et bien de suivre dans les prochains jours. Olixar, qui nous occupe aujourd’hui, est une société dont le siège social est basé à Birmingham (UK).
Au déballage, on retrouve une enceinte d’un classicisme absolu : Un petit parallélépipède rectangle traversé par des lignes obliques. La prise en main est d’excellente facture et on ressent un sentiment de solidité. La brique est lourde et les matériaux semblent être totalement compatibles avec une trépidante vie où tout vous échappe des mains. Elle est livrée avec un câble USB pour la recharge (micro USB) ainsi qu’un câble jack afin de pouvoir vous passer du Bluetooth.
Sachez que j’écris cet article en écoutant la version BBC Live session de “Skin”, de Rag’n’ Bone Man. J’ai donc l’opportunité de juger d’une certaine qualité de son : Claire, limpide, la mélodie accrocheuse sort de deux haut-parleurs de 3W, accompagnée d’un radiateur destiné à vous envoyer quelques bonnes basses à la figure. Et vous savez quoi ? Elle envoie bien, cette Boom Brick. En effet, rien que le fait de poser la main sur le dessus de la brique connectée suffit à vous faire ressentir les vibrations de la voix suave et grave du barbu chanteur. Vraiment sympa.
Côté boutons, nous sommes sur un classique “Volume up/down”, “Next/Previous” et un bouton pour décrocher le téléphone afin de passer en mode main libre. Comme dévoilé plus haut, vous pouvez y connecter n’importe quel dispositif muni d’une sortie jack afin de vous éviter toute contamination du cerveau par le Bluetooth.
L’autonomie annoncée est de 8 heures, tandis que la charge complète est de 3 heures. Ses dimensions sont en mode “portable” : 180 x 65 x 48 mm. Concernant les spécifications Bluetooth, elles sont de l’ordre du CSR 2.1 + EDR, permettant une basse consommation, tout en proposant une data rate impeccable afin de reproduire la musique en toute fidélité. C’est important, la fidélité.
L’Olixar Book Brick est en vente chez Mobile Fun pour 23.49€ au lieu de 34.99€.