Logée dans une boite turquoise sans grandes fioritures, la Logitech G305 arbore un design plutôt classique, bien différent des souris de gamer que nous pouvons trouver sur le marché.
Pas de look “agressif”, ni de Led colorées de tous les côtés, elle ressemble davantage à la souris de bureau que nous connaissons tous. Pour le test, nous avons reçu la version noire, mais elle existe également en blanc. Coté matériaux, pas de grandes surprises non plus, un “simple” plastique compose la souris. Une pile AA est également fournie dans l’emballage, une fois placée sous le capot de la Logitech, le constructeur annonce 250 heures de plaisir avec une seule et même pile.
Cette longévité est possible grâce à la technologie Lightspeed et à son capteur HERO, on vous explique tout ce charabia plus bas. Pas de panique non plus si vous avez peur de tomber à court, un voyant vous avertira lorsqu’il ne restera plus que 15 % de batterie. Pour finir, nous tenons à souligner son côté compact avec le petit récepteur Bluetooth qui se trouve également dans le ventre de la bête.
A peine posée sur le bureau, dès le premier clic, on remarque la rapidité de la souris, aussi efficace qu’un modèle filaire grâce à sa technologie Lightspeed. Autant dire que cela surprendra plus d’un gamer mais aussi le simple commun des mortels.
De plus, son poids plume de 99 grammes renforce encore davantage son confort d’utilisation et fait de la Logitech G305 un excellent compagnon de voyage.
Nous vous parlions plus haut du capteur HERO présent sous la souris, alors on y vient à cette toute nouvelle technologie, qui parlera certainement plus aux gamers qu’au comptable de la boîte. En effet, il s’agit d’un capteur gaming de nouvelle génération conçu pour fournir des performances sans égal tout en offrant 10 fois plus de puissance. Ce capteur offre aux joueurs une réactivité, une précision et une puissance incomparables en permettant à l’utilisateur de programmer les PPP (Points par pouces) entre 200 et 12 000 et enregistrer jusqu’à 5 profils dans la mémoire interne. Pour les moins geek d’entre nous, les PPP correspondent à la résolution de la souris, c’est à dire l’équivalent d’informations qu’elle est capable de détecter selon la distance qu’elle parcourt. Autant dire que “12 000 “ représente une fameuse performance !
Pour finir, la Logitech G305 propose six boutons totalement programmables. Les deux boutons principaux peuvent supporter jusqu’à 10 millions de clic, de quoi faire des ravages dans vos jeux de guerre favoris. Les quatre autres boutons, dont deux latéraux, pourront être programmés selon vos besoins via l’assistant pour jeux vidéo disponible directement sur le site de Logitech.
LaLlogitech G305, disponible sur Amazon pour à peine 60€, est donc une souris sans fil dotée de technologies de pointe qui raviront surtout les gamers mais aussi Monsieur ou Madame tout le monde qui l’utilisera simplement dans son travail quotidien. Avec son design passe-partout et son prix plus qu’abordable, ses concurrents ont plutôt intérêt à surveiller leurs arrières.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…