“On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression”, c’est un peu l’adage, certes un peu bateau, que j’utiliserais pour vous donner la mienne, d’impression : 9/10. En effet, la tablette est lovée dans un boitier tout en aluminium de haut niveau. C’est simple, on a l’impression de tenir du “Designed in Cupertino”. Même le fin cadre biseauté est de première qualité. C’est certain, une fois tenue en main, cette tablette donne réellement un sentiment de “Premium” qui ne va pas vous lâcher, sauf sur un point que nous aborderons plus tard.
Cette HaierPad 971 arbore fièrement un écran de 9.7 pouces d’une définition de 2048 x 1536 (comme sur l’Ipad Air 2) et intègre un processeur RK3288 quadri-coeurs (souvent utilisé par ASUS) épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire des stockage. Un port micro SD est disponible ainsi qu’un mini-HDMI pour la connecter directement sur votre téléviseur.
Côté capteur photo, il offre 8 Mpixels à l’arrière et 2 Mpixels à l’avant, suffisant pour Skype. Son poids affiche 540 grammes sur la balance (100 grammes de plus qu’un iPad Air) et ses dimensions au format 4/3 en font un agréable compagnon de lecture et de consultation de sites d’informations. C’est dans ce registre que j’ai d’ailleurs testé cette tablette : réactive et jamais en défaut. Seul bémol, la surface de l’écran est légèrement rugueuse et manque quelque peu de souplesse.
Autre petit détail non rédhibitoire mais qui pourrait en agacer plus d’un : La HaierPad 971 est fournie avec Android 4.4 et aucune mise à jour n’est actuellement prévue. Néanmoins, pour ma petite personne, c’est suffisant et conviendra à 90% des être humains souhaitant une tablette offrant d’excellentes prestations pour un prix de 199€, vendu chez MediaMarkt.
Un bien bel outil, offrant un assemblage au petit oignon et doté d’un look sobre et passe-partout. Bref, je vous conseille vivement cette HaierPad 971 !
|
|
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…