Il s’agit d’une coque transparente de la marque TouchGard qui a le mérite de ne pas trop dénaturer l’élégance d’Apple. Je dois dire que le placement de celle-ci fut beaucoup plus simple que mon ancienne : De simples clips s’adaptent parfaitement et délicatement aux formes de l’ordinateur portable.
La transparence atténue légèrement l’éclairage de la pomme à l’arrière, mais cela reste raisonnable. Les ports et connectiques situées sur les côtés sont accessibles et seules les parties qui n’en contiennent pas sont protégées par la coque.
L’aspect au toucher est vraiment très lisse et agréable, il s’agit d’un plastique de qualité qui épouse parfaitement le boitier en aluminium. L’épaisseur de la coque est assez fine et se fait vite oublier grâce à son poids assez léger : 258 grammes. En sachant qu’un MacBook Pro Retina 13 pouces pèse 1.58 kg, la coque ajoute donc 16% au poids originel. Pour ma part, je trouve que cette protection est vraiment efficace contre les risques de rayures et les manipulations douteuses.
La coque inférieure est équipée de petits palets antidérapants et des orifices laissent passer librement l’air afin de ne pas surchauffer inutilement le MacBook. Un très bon produit que je vous recommande sans la moindre hésitation !
La coque Touchguard pour MacBook Pro 13 pouces Retina est disponible sur MobileFun pour 16.99€.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…