On le sait, Apple ne fait pas dans la dentelle de Bruges quand il s’agit de facturer les SSD aux gentils clients que nous sommes. Résultat, nous prenons le plus souvent le minimum vital en matière d’espace disque et puis… On verra bien.
Et c’est tout vu, après trois mois de téléchargements intensifs et de non-rangement des brols qui traînent à gauche et à droite, sans parler de la brouette de photos totalement inutiles qui traînent dans un répertoire qu’on ouvre deux fois par décennie, votre Mac Book est plein comme une huître en période de laitance et ça va bientôt vous exploser à la figure : Plus de place sur le disque !
Alors, oui, il existe bien des solutions que nous vous avions présentées (comme le Nifty), elle visent à insérer une carte SD un peu désignée qui ne dépasse que d’un petit millimètre de votre délicat objet. Néanmoins, le choix est simple : Soit vous copiez votre données sur le SSD fourni avec votre Mac Book, soit sur la carte SD. Rien n’est transparent et il faut toujours jouer avec les deux supports.
Avec Tardisk Pear, c’est terminé. Celui-ci va en effet “fusionner” votre SSD et ce petit objet de stockage à insérer dans port SD. Les deux amis feront donc chambre commune et se partageront de commun accord vos données, en toute transparence… Jusqu’à ce que la mort les sépare.
Ben oui, risque il y a, il faut le savoir. En effet, vos données étant réparties sur les deux supports, nous sommes face à deux constats. Primo, le Tardisk Pear n’est évidemment pas aussi rapide que votre SSD payé cher et vilain et… secondo, si le Tardisk meurt de manière inopinée, vous risquez de vous retrouver sans aucune assurance de retrouver vos gentils documents sauvegardés avec confiance dans cette fusion de l’amour éternel.
Bref, cette solution a le mérite d’agrandir votre espace vital mais, soyez attentifs aux éventuelles conséquences d’un tel acte. Il peut vous lier toute la vie avec quelques contraintes inévitables comme on le rencontre dans beaucoup de couples … fusionnels
Le prix de la rencontre mystique est loin d’être donné : 149$ pour 128 Go ou 399$ pour 256 Go.
Si le cœur vous en dit, le Tardisk Pear est disponible pour toutes les versions de l’ordinateur pommé.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…