SURFACE BOOK – Microsoft lance son premier PC portable !
Inattendu. Non, on ne l’avait pas vu venir ce Microsoft Surface Book. Machine hybride par excellence, cet ultrabook flambant neuf devrait beaucoup faire parler de lui.
D’une dimension de 13.5 pouces, il est équipé d’une dalle brillante tactile de 3000 par 2000 pixels, offrant une définition de 267 pixels par pouces. L’écran se transforme donc en tablette et se dissocie donc totalement du clavier. Les deux pièces sont façonnées en magnésium (Unibody), tandis que le poids total représente un peu plus de 1,5 kg pour des dimensions de 31,23 x 23,21 x 1,3 cm.
Le clavier est équipé de touches rétroéclairées, tandis que le touchpad est recouvert d’une surface de verre à cinq points de contact. Microsoft entend bien se faire une place au soleil auprès des gamers en équipant son Surface Book d’un processeur graphique NVIDIA GeForce GTX.
La bête est équipée d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération (Skylake), épaulé par 8 ou 16 Go de RAM. L’autonomie annoncée par la firme de Redmond approcherait les 12 heures d’utilisation, alors que le stockage devrait atteindre jusqu’à 1 To en SSD.
Enfin, deux ports USB 3.0 et un lecteur de carte SD équipe l’ultrabook, alors q’une sortie video mini DsiplayPort sera proposée pour connecter un moniteur externe.
Le prix de départ avoisinera les $1500, disponible dans le courant du mois d’octobre au USA et très bientôt dans nos lointaines contrées.
Ah oui, j’oubliais, jeter un oeil à cette vidéo de présentation, elle vous montrera le tout nouveau type de charnière, vraiment … particulière !