Après cinquante prototypes et trois ans de recherche, ce projet norvégien arrive à son terme et le drone Staaker sortira donc avant la fin de cette année 2016. Staaker entend bien révolutionner la prise de vue par drone, passons donc un moment à parcourir ses fonctionnalités, toutes plus folles les unes des autres.
Le Staaker vous suit à la trace : Après 30 petites secondes, il est prêt à s’envoler et à vous suivre comme une tique sur un chien en balade en foret. Il suffit d’y fixer une caméra du type GoPro (le Staaker est donc vendu sans caméra). Pour opérer, il vous faudra porter un petit brassard lors de vos escapades en VTT pour que le drone puisse vous suivre et anticiper vos mouvements. D’une autonomie de 30 minutes, le Staaker va donc révolutionner vos vieilles vidéos pourries de vacances que personne ne regarde plus, de peur de s’avachir dans un ennui certain.
Le Staaker vole en cercle : Vous définissez la vitesse, l’attitude et le diamètre du cercle. Imaginez-vous au sommet d’une montagne (ou d’un terril montois, c’est selon) et vous voilà le roi du monde.
En mode “Hoover“, le drone restera immobile dans les airs, en vol stationnaire, pour ensuite pointer la caméra et suivre les personnes ou les objets qui se déplacent devant lui.
Le mode “Compass” permet au Staaker de se bloquer sur un objet un mouvement et d’ensuite de le suivre dans son évolution. Idéal pour suivre un véhicule et évoluer dans la même direction que lui.
Le drone dispose aussi d’un mode “Scene” qui vous permet d’utiliser le brassard de contrôle comme un grosse télécommande afin de le faire évoluer au gré de vos envies.
Enfin, le Staaker peut évoluer à une vitesse de 80 km/h, est étanche et peut donc voler sous la pluie en supportant une vitesse du vent allant jusqu’à 30 km/h. De plus, si vous le perdez de vue et qu’il venait à s’échouer lamentablement, il vous suffira d’utiliser le système de localisation pour le retrouver.
Alors, si vous souhaitez vous le procurer, il suffit de le précommander sur le site de Staaker, pour la modique somme de $1195. C’est certain, nous allons illico contacter nos amis norvégiens pour se placer en bonne position pour les tests.
Je vous laisse maintenant vous délecter des multiples vidéos de présentation, ça donne (vraiment) envie !
Découvrez toutes les spécifications du Staaker.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…