Sprocket – HP lance son imprimante de poche sans encre
Même si, personnellement, je n’ai encore vu personne autour de moi se lancer dans l’achat d’un de ces nouveaux appareils photos numériques à développement instantané, il faut bien se rendre à l’évidence que les fabricants se lancent dans l’impression directe, sans passer par un labo ou, c’est plus rare, pas votre photographe du coin de la rue qui essaie, tant bien que mal, de survivre à l’ère numérique. HP l’a bien compris, voici donc que pointe son imprimante à glisser dans son sac à main. Oui, les hommes, comme les femmes, peuvent aussi posséder un sac à main.
Sprocket propose d’imprimer des clichés au format 5 x 7,6 cm en moins de trente seconde, sur du papier sans encre. Comme déjà expliqué dans de précédents articles, ce papier contient déjà les couleurs et c’est donc l’imprimante qui viendra les révéler.
Elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable qui offre une autonomie de trente impressions, tout en intégrant une mémoire de 512 Mo. Bien évidemment, la Sprocket se connecte à votre smartphone ou tablette au travers d’une liaison Bluetooth.
Enfin, une App dédiée vous permettra de retoucher les photos et de les envoyer pour impression vers la Sprocket, que vous pourrez acquérir pour 149.90€. Le bloc de 20 feuilles vous coûtera 12.99€. Un rapide calcul savant révélera que le cliché unique vous reviendra à 65 cents.
Je vais maintenant m’atteler à contacter HP pour obtenir un exemple de test. Ce n’est pas gagné mais, comme disait un des Robins des Bois sur Canal dans les années nonante, avant de glisser à ski sur son échelle : “Je vais quand même le faire !”. Je vous accorde qu’il est moins risqué de tester une imprimante…