Car Thing : SPOTIFY teste son premier assistant vocal.
La firme suédoise vient de passer la seconde et s’apprête à tester son premier device officiel à installer dans votre véhicule : Le Spotify Car Thing. Bien que le nom ne soit pas encore définitif, le roi du streaming a tout de même officialisé le “test drive” de son assistant vocal.
Il faut le savoir, Spotify a déjà établi des partenariats avec des sociétés comme “Mighty” qui développe des dispositifs vous permettant de vous passer de votre smartphone pour écouter la plateforme de streaming. Mis à part cela, Spotify essaie de se diversifier et d’offrir d’autres services et, pourquoi pas, des éléments physiques qui pourraient faire pencher la balance du côté suédois, plutôt que tu côté de Cupertino avec Apple Music ou du côté français avec Deezer.
Spotify va donc proposer à un certain nombre d’abonnés Premium (aux Etats-Unis uniquement) de tester ce “Car Thing” afin de connaître les habitudes d’écoute de ses abonnés lorsqu’ils sont au volant. Même si Spotify peut-être associé à Waze, les suédois n’ont aucune idée de ce qu’écoute leurs utilisateurs lorsqu’ils sont en voiture et qu’ils n’emploient pas Waze.
L’appareil se branche sur votre prise allume-cigare (12V) et il suffit ensuite de lui balancer un “Hey, Spotify, suivi de votre demande afin que le système délivre la musique ou le podcast voulu. Le “Car Thing” se connecte en Bluetooth à votre smartphone et dispose d’un écran circulaire affichant les éléments joués, tandis que quatre boutons se situent à l’opposé pour accéder à diverses play-lists.
Toutefois, Spotify annonce qu’il ne pourrait pas commercialiser ce device en tant que tel et plutôt l’utiliser pour proposer des podcast aux abonnés lorsqu’il sont en voitures. On imagine mal Spotify ne pas profiter d’une éventuelle réussite des tests afin d’acquérir plus de membre “Premium”.