Je possède (lisez “Mon épouse”) une tablette Xperia Z3 depuis quelques mois et elle ne nous offre que des satisfactions. Bien. Mais qu’en est-il de cette nouvelle version chaudement sortie du four à tablettes des Nippons de chez Sony ?
En apparence, cette Sony Xperia Z4 offre toujours autant de finesse et de légèreté : 6.15 mm et 389 grammes ! Son écran tactile offre une diagonale de 25,6 cm et est équipé d’une dalle IPS 2K Triluminos qui affiche une définition de 2560 x 1600 pixels ainsi qu’un revêtement en verre minéral anti-traces. La tablette est d’emblée certifiée IP65/68 et propose une résistance à la poussière et à l‘eau jusqu’à 1,5 mètres, pour une immersion de 30 minutes maximum. Il est à noter que la tablette offre un port microUSB étanche qui ne nécessite pas de cacher le connecteur.
Passons à l’intérieur : Propulsée par un processeur Snapdragon 810 octo-cœur 64-bits soutenu par 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go, (extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires via carte MicroSD), la Xperia Z4 assure le service.
Côté connectivité, du grand classique : Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO, Bluetooth 4.1 et le NFC. L’autonomie annoncée est de 17 heures en lecture vidéo non-stop. Pas mal du tout !
Pour terminer, la tablette embarque un capteur Exmor RS de 8,1 Mpixels au dos et un APN de 5 Mpixels en façade.
En conclusion, Sony fait très fort dans la continuité avec une tablette extra-fine au look vraiment attirant, loin des effets plastiques de chez nos amis coréens. Les prix de lancement seront de 559€ et de 759€ pour la version 4G+.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…