Sony Xperia Z4 Tablet – Finesse et dalle IPS 2K
Je possède (lisez “Mon épouse”) une tablette Xperia Z3 depuis quelques mois et elle ne nous offre que des satisfactions. Bien. Mais qu’en est-il de cette nouvelle version chaudement sortie du four à tablettes des Nippons de chez Sony ?
En apparence, cette Sony Xperia Z4 offre toujours autant de finesse et de légèreté : 6.15 mm et 389 grammes ! Son écran tactile offre une diagonale de 25,6 cm et est équipé d’une dalle IPS 2K Triluminos qui affiche une définition de 2560 x 1600 pixels ainsi qu’un revêtement en verre minéral anti-traces. La tablette est d’emblée certifiée IP65/68 et propose une résistance à la poussière et à l‘eau jusqu’à 1,5 mètres, pour une immersion de 30 minutes maximum. Il est à noter que la tablette offre un port microUSB étanche qui ne nécessite pas de cacher le connecteur.
Passons à l’intérieur : Propulsée par un processeur Snapdragon 810 octo-cœur 64-bits soutenu par 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go, (extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires via carte MicroSD), la Xperia Z4 assure le service.
Côté connectivité, du grand classique : Wi-Fi a/b/g/n/ac MIMO, Bluetooth 4.1 et le NFC. L’autonomie annoncée est de 17 heures en lecture vidéo non-stop. Pas mal du tout !
Pour terminer, la tablette embarque un capteur Exmor RS de 8,1 Mpixels au dos et un APN de 5 Mpixels en façade.
En conclusion, Sony fait très fort dans la continuité avec une tablette extra-fine au look vraiment attirant, loin des effets plastiques de chez nos amis coréens. Les prix de lancement seront de 559€ et de 759€ pour la version 4G+.