Sa polyvalence aussi bien en photo qu’en vidéo, offre ainsi à l’utilisateur un boitier de qualité professionnelle qui tient dans la poche et permet de capturer toutes les scènes du quotidien.
Le modèle RX100 VII est équipé d’un nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 et d’un processeur d’image BIONZ X de dernière génération. Cette association offre des performances inédites en termes de mise au point automatique et permet des progrès exceptionnels en matière de vitesse pour des résultats que seul l’Alpha 9 offrait jusqu’à présent. La flexibilité de prise de vue est assurée par un objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – 4.5, faisant du RX100 VII un compagnon de choix polyvalent pour des prises de vue en toutes conditions et pour tous les utilisateurs, allant du photographe amateur passionné au professionnel.
Le modèle RX100 VII offre la meilleure mise au point du marché avec 357 points pour la détection de phase et 425 points pour la détection des contrastes. De plus, grâce à un contrôle optimisé de l’objectif il atteint une vitesse de mise au point record dev 0,02 seconde. Des : jusqu’à 60 calculs AF/AE par seconde et une fréquence de 20 images/s pour suivre et capturer les mouvements les plus rapides. Grace sa rapidité et précision, chaque instant est ainsi immortalisé, peu de chance de manquer LE moment clé !
De plus, le capteur d’image permet une prise de vue sans voile noir, même en mode rafale à 20 images/s: une expérience identique à celle offerte par l’Alpha 9. Le RX100 VII offre pour la première fois un nouveau mode « Single Burst Shooting », la prise de vue en rafale unique, permettant de capturer la photo idéale à haute vitesse (jusqu’à 90 images/s) au format JPEG/RAW grâce à l’obturateur anti-distorsion. Ce mode permet au photographe d’immortaliser des mouvements rapides en enregistrant 7 photos en un déclenchement, à 90 images/s, 60 images/s ou 30 images/s, pour sélectionner le moment parfait.
Grande première pour un appareil photo compact, le modèle RX100 VII intègre des fonctions avancées de « suivi » et de « mise au point automatique sur l’œil » en temps réel. Le suivi en temps réel basé sur le dernier algorithme de Sony, met en œuvre l’intelligence artificielle pour la reconnaissance d’objets, et garantit une prise de vue d’une excellente précision, même via l’écran tactile arrière.
La mise au point automatique sur l’œil en temps réel utilise la reconnaissance d’objets basée sur l’IA pour détecter et traiter les données oculaires en temps réel. Elle améliore la précision, la vitesse et les performances de suivi de la mise au point sur l’œil Eye AF tant pour les humains que pour les animaux, et permet ainsi au photographe de se concentrer exclusivement sur le sujet.
Grâce à ses dimensions compactes et à son poids plume (env. 302 g / 102 mm x 58 mm x 43 mm), le modèle RX100 VII est toujours aussi facile à transporter et à utiliser dans toutes les conditions. Son petit format le rend idéal pour les prises de vue en déplacement, notamment pour les blogs vidéo, tout en offrant une multitude de fonctions vidéo dignes des professionnels :
L’appareil photo RX100 VII sera commercialisé en France et en Belgique au mois d’août 2019, au prix de 1 300 € environ.
Plus d’info chez Sony.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…