Deux ans après la sortie de la première version du RX100
D’un joli format qui tient bien en poche, l’appareil fleure bon la qualité : tout en métal, il pèse près de 300 grammes. Il embarque un capteur de 20 MPixels de 1 pouce, un zoom optique de 24-70mm bien lumineux (f1.8/2.8), un flash et un viseur rétractable.
L’écran LCD est orientable à 180 degrés vers le haut afin de vous permettre de jolis selfies. Une connectivité WiFi est disponible afin de pouvoir contrôler totalement l’appareil photo à distance à partir de votre smartphone ou de votre tablette. D’autres options sont disponibles pour partager vos clichés ou les sauvegarder dans le cloud.
Plusieurs modes sont disponibles comme le mode macro et le panoramique. Côté video, il est désormais possible de prendre une photo tout en filmant. Pratique. De plus, un mode 100 images/seconde est proposé en résolution 720p qui vous permettra de capturer des ralentis du plus bel effet. Un mode full HD 1080 est évidemment disponible.
Un bon point pour le viseur escamotable qui permet d’éviter d’utiliser l’écran LCD, peu pratique pour cadrer les sujets avec précision.
Sony nous sort dont un bon appareil compact sans véritable concurrence, une image de qualité dans un boitier robuste. Du solide.
Source : Les Numériques (Test complet)
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…