Sonos, la société basée à Santa Barbara, non loin de la place forte des Big Tech, dévoile aujourd’hui la Sonos Beam, une enceinte intelligente innovante qui offre un son incroyable dans les pièces les plus utilisées de la maison, quel que soit le contenu diffusé. La Sonos Beam est née de la volonté de fournir une expérience d’écoute à la fois simple et riche pour tous les contenus audio majeurs – des films et émissions de télévision à la musique, en passant par les podcasts. La Sonos Beam prend ainsi en charge plus de 50 services musicaux, AirPlay 2 d’Apple et bientôt plusieurs assistants vocaux. La Sonos Beam, proposée à 449€, sera disponible dans le monde entier à partir du 17 juillet et peut être précommandée dès aujourd’hui sur http://www.sonos.com/.
Comme toutes les enceintes Sonos, la Beam fait partie du système audio pour la maison de Sonos. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter deux haut-parleurs Sonos One pour obtenir un son surround, un SUB pour améliorer les basses, ou d’intégrer la Beam à leur installation multi-room Sonos existante. Les utilisateurs peuvent contrôler la Beam comme ils le souhaitent : via l’application Sonos, des applications tierces comme Spotify, Audible, Pandora et Tidal, des accessoires de type domotique comme les interrupteurs muraux et des télécommandes fabriquées par les partenaires certifiés Sonos et – à l’avenir – leur voix.
La Sonos Beam prend d’office en charge Amazon Alexa aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie, en France et bientôt en Belgique. La Beam sera compatible avec d’autres assistants vocaux au fur et à mesure de leur disponibilité sur Sonos. Les utilisateurs ne seront pas restreints dans leur choix de services ou de box de streaming.
Les enceintes intelligentes actuelles ne brillent pas toujours d’un point de vue technique et ne convainquent pas par leur qualité audio. Sonos change la donne et la Beam en est le meilleur exemple », déclare Patrick Spence, le CEO de Sonos.
« Notre approche ouverte, notre souci du design, notre obsession presque déraisonnable pour la qualité et notre engagement à mettre au point un système facile à utiliser et qui s’améliore au fil du temps sont au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes convaincus d’avoir créé l’enceinte intelligente la meilleure et la plus polyvalente au monde.
La Sonos Beam a été mise au point par une équipe d’ingénieurs en acoustique de renommée internationale, en collaboration avec des experts du son du monde du cinéma, de la musique et de la télévision. Cette collaboration a donné naissance à un produit qui restitue aussi fidèlement que possible le travail des artistes sur le son, délivrant ainsi une expérience d’écoute sans équivalent. La Beam produit un son étonnamment large pour une enceinte de sa taille, avec quatre woofers elliptiques dédiés et conçus sur mesure, ainsi que trois radiateurs passifs délivrant des basses profondes, intenses et des médiums de qualité supérieure, tandis qu’un tweeter assure la clarté et la précision des dialogues.
Informations techniques sur la Sonos Beam :
AirPlay 2 sera disponible sur Sonos en juillet via une mise à jour logicielle gratuite. Avec AirPlay 2, les utilisateurs peuvent écouter de la musique et des podcasts à partir de leurs appareils iOS directement sur leurs enceintes Sonos, y compris des films de Netflix, des vidéos YouTube et plus encore.
La nouvelle Sonos Beam, le Sonos One, la Playbase et la deuxième génération de Play:5 supportent la dernière mise à jour AirPlay 2. Il suffit qu’une seule enceinte prenne en charge AirPlay pour pouvoir diffuser le contenu sur les autres enceintes Sonos du même système. Via AirPlay 2, les utilisateurs bénéficieront également d’une nouvelle expérience vocale avec l’ajout de Siri. Demandez à Siri n’importe quel titre, album ou liste de lecture sur Apple Music en utilisant un appareil fonctionnant sous système iOS pour commencer à l’écouter sur Sonos.
Bref, Sonos devient vraiment un acteur incontournable dans le domaine du multi-room made in USA !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…