Le Sonos Amp sera disponible dans le monde entier à partir de février 2019. Une nouvelle collaboration avec Sonance, leader en solutions d’intégration audio, portera sur une série d’enceintes encastrables destinées à compléter le Sonos Amp ; Sonos ouvre sa plateforme développeurs et ajoute de nouvelles API de contrôle.
Aujourd’hui, Sonos a dévoilé le tout nouveau Sonos Amp, un hub audio puissant et polyvalent capable de fournir aux enceintes filaires traditionnelles un son provenant de presque toutes les sources. Il les intègre intégralement au système audio Sonos pour la maison, sans fil et simple à utiliser. Le tout nouvel Amp est deux fois plus puissant que son prédécesseur, il prend en charge AirPlay 2 d’Apple et plus de 100 services de streaming, et comprend un port HDMI Arc pour les téléviseurs. Disponible dans le monde entier en Février 2019, il sera vendu au prix de 699 €.
Conçu pour s’intégrer parfaitement dans les supports audiovisuels standard utilisés par les professionnels de l’installation sur-mesure, d’une puissance de 125 watts par canal, il permet d’alimenter jusqu’à quatre enceintes, ce qui est largement suffisant pour les installations les plus exigeantes. Les ports HDMI et source locale intégrés permettent aux TV, platines vinyle, changeurs de CD et autres composants audio de se connecter facilement à l’Amp pour faire partie intégrante du système Sonos.
Le matériel polyvalent et le design de l’Amp ont été développés pour alimenter la plateforme logicielle Sonos. Les nouvelles mises à jour de la plateforme permettent aux installateurs d’incorporer facilement l’Amp dans les installations intégrées intelligentes faites pour la maison, notamment les systèmes d’éclairage intelligents et les systèmes de contrôle centralisés. L’Amp est également compatible avec AirPlay2, ce qui signifie qu’il peut lire, sans fil, la musique et les autres signaux audio provenant de tout appareil fonctionnant sous iOS. Lorsqu’il est connecté sans fil à un appareil avec Alexa intégré tel que le Sonos One ou la Beam, il est possible, dans le futur, d’utiliser la commande vocale. Enfin, à l’instar des autres appareils Sonos, l’Amp bénéficiera de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux services et de nouvelles intégrations au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles gratuites qui permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leur enceintes pour les années à venir.
« La croissance de l’Internet du son – la convergence du streaming payant, de la maison intelligente et de l’intelligence artificielle par le biais des technologies vocales – guide tout notre travail, a déclaré Patrick Spence, CEO de Sonos. « Bien que des options plug-and-play telles que la Sonos Beam et le Sonos One soient essentielles, l’intégration audio et son association avec des systèmes d’éclairage et de contrôle de la maison sont tout aussi importants. Nous avons écouté les installateurs et revendeurs spécialisés dans le sur-mesure afin de créer le Sonos Amp, un produit polyvalent conçu pour être au centre de l’expérience audio au sein de la maison intelligente. »
Caractéristiques produit du Sonos Amp :
Sonos et Sonance collaborent sur l’intégration audio.
Sonos et Sonance, leader en solutions d’intégration audio, ont annoncé une collaboration visant à fournir une série de trois enceintes encastrables (murale, au plafond et en extérieur) qui, associés au nouveau Sonos Amp, bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires via un logiciel.
Cette collaboration fournira une offre complète pour une installation professionnelle de produits d’intégration audio, en permettant l’activation en exclusivité des fonctionnalités de calibrage d’enceinte Trueplay de Sonos afin d’obtenir le meilleur son pour votre espace, en plus des avantages que présente la plateforme logicielle de Sonos. Le lancement de ces produits, qui seront vendus et commercialisés par Sonos, est prévu pour début 2019.
Plateforme développeurs ouverte et nouvelles API de contrôle
Depuis sa création, Sonos a toujours été une entreprise plateforme. Elle a pour objectif d’offrir à ses clients une liberté de choix inégalée, en adoptant une approche ouverte des services de musique, mais aussi en prenant en charge des dizaines de partenaires supplémentaires côté contenu et contrôle, dont font partie plusieurs services vocaux.
Dès début septembre, Sonos va aller plus loin dans l’évolution de sa plateforme développeurs en s’ouvrant pleinement à tous les partenaires potentiels. L’entreprise ajoutera également un nouvel ensemble d’API de contrôle, ce qui facilitera plus que jamais l’intégration de Sonos dans la maison intelligente.
La plateforme continuera à se développer avec de nouvelles API permettant aux partenaires d’innover dans leurs intégrations avec Sonos. Les nouvelles API et fonctions de contrôle améliorent l’expérience des clients, en particulier ceux qui disposent de systèmes de contrôle intégrés, tels que Control4 et Crestron.
Ces nouvelles fonctions comprennent :
Sonos invitera ses partenaires à obtenir une certification afin de bénéficier du badge « Works with Sonos ». Celui-ci garantira aux utilisateurs que les entreprises créant et innovant sur notre plateforme proposent des expériences qui répondent aux exigences de qualité Sonos. Pour toutes les personnes intéressées par la création sur la plateforme Sonos, veuillez consultez le portail des développeurs.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…