SONDER Keyboard – Le clavier E-Ink personnalisable à l’infini
Le projet de cette société australienne arrive à son terme et le produit est enfin disponible en pré-commande : Voici donc la grande révolution des claviers : le SONDER Keyboard.
Vous qui avez, probablement, fait l’achat d’une liseuse (Kindle ou autre), vous savez ce qu’est l’E-Ink. Non ? Il s’agit d’un procédé électronique d’affichage qui ressemble à s’y méprendre à l’encre traditionnelle. Contrairement à l’affichage classique de votre écran qui demande un rétro-éclairage, l’E-Ink utilise la lumière ambiante.
SONDER utilise donc le même procédé : Chaque touche est un petit écran dont le contenu peut-être modifié. Vous l’avez compris, il est donc simple pour l’utilisateur de modifier à foison ce que la touche va afficher : lettre, icone, signe, symbole, tout est possible. Terminé le choix du clavier dès l’achat d’un ordinateur, vous pourrez le changer à tout moment.
Dès lors, il devient très utile de le configurer pour définir des touches de fonctions spécifiques à Photoshop ou à vos travaux de tous les jours.
De plus, SONDER proposera de stocker gratuitement dans le Cloud les différentes configurations de claviers afin d’en faire profiter toute la communauté.
Le SONDER Keyboard est disponible en pré-commande pour la sommes de $199.
Ping : SONDER Keyboard – Le clavier E-Ink personnalisable à l’infini - Juste-Geek