SolSol, la casquette qui recharge votre smartphone
C’est dans l’air du temps, les batteries portables et autres chargeurs nomades, aussi appelés “Power Bank” nous sont proposés à grands coups de mAh (milliampère-heure). Au plus elles sont épaisses, au plus elles durent, … ces batteries.
Toutefois, un chargeur nomade de 10.000 mAh, capable de recharger quatre ou cinq fois votre téléphone, pèse tout de même un bon 250 grammes et, avouons-le, cela prend de la place dans la poche, déjà déformée par la taille XXL de votre smartphone Android 6 pouces, ressemblant plus à une mini-tablette qu’à un objet de télécommunication.
Heureusement, SolSol, un société californienne basée à Los Angeles, non loin de Chinatown, vient de dévoiler sa casquette munie de capteur solaire d’où pendouille un câble capable de recharger votre téléphone. Soyons clair, la puissance délivrée par ce couvre-chef connecté ne rivalise pas avec des chargeurs nomades comme le Xtorm, récemment testé dans nos colonnes.
La SolSol Cap fonctionne aussi bien pour iPhone que pour n’importe quel téléphone Android et vous permet de l’alimenter à la vitesse de 200 mAh. En gros, cinq à six heures d’exposition ensoleillée (oubliez donc la Belgique) suffiront pour remplir votre téléphone de toute l’énergie souhaitée pour vous permettre de rester en contact avec la civilisation.
La boite américaine propose une dizaine de modèles, allant du blanc-rose au noir-jaune façon NV-A, sans y voir une intégration en tissu de la tronche à Bart. Pour nos amis français friands de politique belge, la NV-A est un parti nationaliste, uniquement présent en Flandre, qui se retrouve au gouvernement fédéral alors qu’aucun wallon n’a voté pour cette formation. Bon, c’est un peu normal, il est impossible de voter pour eux dans la partie francophone du pays, hormis la région de Bruxelles-Capitale. Vous n’avez rien compris ? Pas grave, nous, belges, changeons de coalition gouvernementale tous les quatre ans.
Nous nous égarons totalement du sujet pour, tout de même, vous annoncer que la SolSol est disponible au prix de $56 sur le site de SolSol Hat.
Source : KTLA