SolidEnergy, une spin-off du MIT avec, à son bord, une bonne dizaine de chercheurs et d’ingénieurs dont l’objectif est simple : doubler la capacité de nos batteries. Depuis des années, cette dream team de l’économie d’énergie a mis en place cette batterie révolutionnaire qui, de plus, offre un produit beaucoup plus sécurisé et résistant que les batteries actuelles.
Vous l’aurez compris, le travail de nos amis américains arrive un peu comme le Graal, à une époque où les constructeurs souhaitent mettre sur le marché des dispositifs de plus en plus fins, quitte à rogner un peu sur l’autonomie.
SolidEnergy entend, dans un premier temps, se diriger vers le segment des drones, pour ensuite se concentrer sur les smartphones où les fabricants ne devraient pas trop modifier leur chaines de montage pour s’adapter au nouveau venu.
Des essais avaient déjà eu lieu sur un iPhone 6 et, avec un certain enthousiasme, SolidEnergy était parvenu à offrir 2000 mAh (au lieu des 1800 mAh) dans une batterie deux fois plus petite que celle d’Apple.
Restera ensuite à couvrir le marché des véhicules électriques et vous aurez vite compris que l’ami Elon Musk devrait rapidement ouvrir grand ses oreilles… si ce n’est déjà fait, bien entendu.
Source : SolidEnergy, MIT
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…