J’ai testé pour vous le plugin Snapmail qui fonctionne, pour le moment, uniquement sur la messagerie Gmail via le navigateur Chrome.
Mais quelle est son utilité ? Imaginons que, pour de bonnes raisons, vous ayez besoin d’envoyer un mail qui, après 60 secondes, devra irrémédiablement s’autodétruire. Juste le temps pour le destinataire de le lire et, bouf, parti, disparu, … pour l’éternité.
Pour l’utiliser, il vous faut, à partir de Chrome, télécharger le plugin Snapmail gratuitement. Il vient ensuite s’installer et se fait vite oublier dans l’interface de Gmail. Ensuite, cliquez sur “Nouveau message” comme vous le feriez pour rédiger un email classique et écrivez votre texte.
C’est ici que l’astuce survient : il vous suffit de cliquer sur le bouton “Snapmail” au lieu de pousser sur le classique bouton “Envoyer”. Simple.
Le plugin va alors encrypter le message et le faire transiter par les serveurs Snapmail sur lesquels votre message sera déposé. Le destinataire va ensuite recevoir un message contenant un lien qui lui permettra de le lire en clair … durant 60 secondes, pas une de plus. Au-delà, le courrier sera supprimé de manière définitive.
Simple, efficace, il fait son job et est toujours disponible. Une très bonne idée.
Envie d’essayer ? Téléchargez le plugin Snapmail
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…