On le sait, Parrot devient vraiment le grand acteur dans le monde des drones grand public. Néanmoins, avec le rachat de la société SenseFly en 2012, le fabricant français entend bien se faufiler dans la brèche des drones professionnels. La preuve avec ce Sensefly eXom.
Ce nouveau drone, qui sortira dans la seconde partie de l’année, embarque une technologie de caméra assez particulière : elle vous montre sur votre Smartphone la direction que prend le drone. Pour faire simple, même si la caméra est face à un immeuble mais que le drone se déplace latéralement, la caméra pivote et fixe donc le point vers lequel le drone évolue. Compris ?
De plus, afin d’éviter les collisions en vol, le drone eXom est équipé de 5 capteurs de proximité à ultra-sons vous permettant d’être informé de la distance entre le drone et les objets environnant (mur, végétation, etc.).
Comme nous le voyons, ce eXom est destiné à pouvoir s’infiltrer dans les espaces où l’être humain serait incapable de s’y glisser. Pour terminer, il embarque aussi une caméra TripleView permettant la capture de vidéo HD en haute-résolution ainsi que des données thermiques.
Aucun prix n’a filtré pour le moment mais cela ne saurait tarder. Reste à voir si Monsieur et Madame Parrot vont m’envoyer une petite version de test afin de vous en faire profiter !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…