On le sait, Parrot devient vraiment le grand acteur dans le monde des drones grand public. Néanmoins, avec le rachat de la société SenseFly en 2012, le fabricant français entend bien se faufiler dans la brèche des drones professionnels. La preuve avec ce Sensefly eXom.
Ce nouveau drone, qui sortira dans la seconde partie de l’année, embarque une technologie de caméra assez particulière : elle vous montre sur votre Smartphone la direction que prend le drone. Pour faire simple, même si la caméra est face à un immeuble mais que le drone se déplace latéralement, la caméra pivote et fixe donc le point vers lequel le drone évolue. Compris ?
De plus, afin d’éviter les collisions en vol, le drone eXom est équipé de 5 capteurs de proximité à ultra-sons vous permettant d’être informé de la distance entre le drone et les objets environnant (mur, végétation, etc.).
Comme nous le voyons, ce eXom est destiné à pouvoir s’infiltrer dans les espaces où l’être humain serait incapable de s’y glisser. Pour terminer, il embarque aussi une caméra TripleView permettant la capture de vidéo HD en haute-résolution ainsi que des données thermiques.
Aucun prix n’a filtré pour le moment mais cela ne saurait tarder. Reste à voir si Monsieur et Madame Parrot vont m’envoyer une petite version de test afin de vous en faire profiter !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…