SeniorAdom : Surveillance connectée des personnes agées
Dédié aux personnes âgées ou handicapées vivant seules à domicile, SeniorAdom propose un ensemble de petits dispositifs simples ayant pour objectif de détecter des situations à risque chez nos proches ou personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile. En effet, des détecteurs de présence et d’ouverture de porte sont placés au sein du domicile à surveiller et ceux-ci peuvent alerter un proche si un comportement inhabituel est détecté.
Développé avec la collaboration d’ergothérapeutes et de gériatres, cette solution rassurante pour les proches est capable de détecter automatiquement les situations anormales sans pour cela devoir porter un accessoire particulier ou encore placer des caméras dans l’habitation. Pas de connexion Internet dans l’habitation ? Pas de problème. Une simple prise de courant suffit et la carte SIM intégrée coûte 1€ par jour.
La solution SeniorAdom est reliée à un boitier équipé d’un haut-parleur et d’un micro. Il est nécessaire d’avoir un apprentissage de quelques jours afin que l’algorithme analyse le comportement normal de la personne ainsi que ses habitudes de vie de tous les jours.
Vous l’avez compris, en cas d’anomalie, une alerte est envoyée vers ses proches ou une infirmière à domicile par téléphone pour vérifier si tout va bien. Si personne ne répond à l’alerte téléphonique, un centre d’appel partenaire peut prendre en charge l’alerte à toute heure du jour et de la nuit. Enfin, un espace personnel sécurisé est également mis à disposition via un site web sécurisé afin de modifier les paramètres de fonctionnement à distance.
Source : SeniorAdom, FrenchWeb