De multiples lentilles sont déjà disponibles pour votre smartphone (zoom, fish-eye, macro) et s’enfichent
Seek Thermal se fixe directement sur votre iPhone en utilisant le port Lightning (ou le port microUSB pour Android) et utilise une optique spécifique “chalcogénure” et un “microbolomètre” en oxyde de vanadium pour détecter les zones de chaleur environnantes que votre smartphone filme. Ce fort sympathique espion à calories vous coutera un petit 200$.
Mis à part son usage militaire ou pour vérifier si quelqu’un ne se cache pas dans le coin sombre de votre abris de jardin pour vous attaquer la nuit, ce périphérique peut être fort utile en matière d’isolation : la détection de ponts thermiques au sein de votre habitation. Il peut aussi faire ses preuves pour vérifier si, par exemple, des infiltrations d’eau ont envahi votre maison. Innovant !
Source : SeekThermal , Ubergizmo , GizMag
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…