Le Seagate Innov 8 surprend au premier regard. En effet, son look tout en métal lui confère un réel aspect premium, un peu à la manière d’une radiateur hi-tech, pourvu d’aguichantes lamelles. Aussi lourd qu’une paquet et demi de farine, ses 1.5 kg devront peser dans votre besace, tout en prenant un volume non négligeable : 20 cm de long, 12 cm de haut et 3.5 cm d’épaisseur. Du costaud.
A l’intérieur du boitier, nous trouvons un disque dur de 3.5 pouces de 8 To, tournant à 5 900 tours/minute et intégrant 128 Mo de cache. Il est à noter qu’il est totalement impossible d’ouvrir la boite de pandore afin de remplacer ce disque.
Du côté des performances réelles, que vous pourrez retrouver sur le site des Numériques, nous sommes face à une vitesse de lecture et d’écriture aux alentour de 190 Mo/sec, de quoi transférer un film de 8 Go en moins d’une minute.
Le Seagate Innov 8 est disponible à des prix assez variables, de 650€ sur Amazon, à 545€ sur Hardware.fr.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…