Le Seagate Innov 8 surprend au premier regard. En effet, son look tout en métal lui confère un réel aspect premium, un peu à la manière d’une radiateur hi-tech, pourvu d’aguichantes lamelles. Aussi lourd qu’une paquet et demi de farine, ses 1.5 kg devront peser dans votre besace, tout en prenant un volume non négligeable : 20 cm de long, 12 cm de haut et 3.5 cm d’épaisseur. Du costaud.
A l’intérieur du boitier, nous trouvons un disque dur de 3.5 pouces de 8 To, tournant à 5 900 tours/minute et intégrant 128 Mo de cache. Il est à noter qu’il est totalement impossible d’ouvrir la boite de pandore afin de remplacer ce disque.
Du côté des performances réelles, que vous pourrez retrouver sur le site des Numériques, nous sommes face à une vitesse de lecture et d’écriture aux alentour de 190 Mo/sec, de quoi transférer un film de 8 Go en moins d’une minute.
Le Seagate Innov 8 est disponible à des prix assez variables, de 650€ sur Amazon, à 545€ sur Hardware.fr.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…